Quel maquillage pour quelle circonstance ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque occasion, son maquillage. Toute adepte de make-up et de beauté saurait qu’il faut savoir adapter son maquillage à l’évènement. Pour vous aider à choisir votre maquillage pour n’importe quelle circonstance, voici quelques astuces beauté.

Rendez-vous galant, entretien, Noël, soirée, le maquillage doit être bien paré pour l’occasion.

A voir aussi : La bouée cygne, une autre manière de se démarquer sur la plage et dans la piscine

Se maquiller pour une soirée

Pour une soirée, l’arme de séduction secrète est un maquillage parfait qui vous fera briller parmi les autres. Indémodable, le smoky eyes ou le color block reste désormais la tendance en matière de maquillage soirée. Œil de biche et regard fatal, tout le secret d’un smoky eyes réussi est dans la pose du crayon khôl ou du eye-liner. Il faut en effet éviter tout faux-pas dans la réalisation de ce maquillage car, le moindre défaut est perceptible. Une fois la base réalisée, appliquez un fard à paupière noir profond que l’on estompe par la suite. Pour parfaire le tout, appliquez un mascara volumateur pour des cils éblouissants.

Se maquiller pour un entretien d’embauche

Choisir son maquillage pour son entretien d’embauche n’est pas toujours très évident. Certaine hésite même d’en mettre et préfère s’en passer de peur d’être mal vue. Mais sachez qu’il est tout à fait possible de se maquiller même pour un entretien d’embauche. Pour une telle circonstance, optez pour un maquillage naturel. Misez donc sur les couleurs nudes et naturelles. Pour le teint, utilisez un fond de teint pour sublimer votre carnation. Une petite touche d’eye-liner et un petit mascara suffiront pour les yeux. Toutefois, cela dépend également du poste que vous prétendez. Le maquillage à mettre pour un poste de banquier et de commercial en produit cosmétique ou en hôtesse de vente ne sera sûrement pas le même.

A voir aussi : Comment trouver un emploi ?

Aussi, pour mieux choisir ce qui vous convient le mieux, il serait préférable de découvrir de nouvelles marques de maquillage pour changer un peu.

Se maquiller pour une sortie en journée

Se maquiller pour une sortie en journée est un art à part entière. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que la plupart des femmes ont du mal à choisir le bon type de maquillage en fonction de leurs activités. Pour une sortie en journée, vous pouvez opter pour un maquillage léger et lumineux. Le but est d’avoir un look naturel tout en étant élégante et sophistiquée.

Pour ce faire, commencez par appliquer une crème hydratante sur votre visage avant d’utiliser votre fond de teint habituel. Ajoutez ensuite quelques touches de blush rose ou pêche sur vos pommettes pour donner plus de luminosité à votre peau. Utilisez des nuances douces pour les yeux comme le beige ou le marron clair avec un mascara noir pour compléter cet effet naturel.

En finition, vous pouvez ajouter une touche subtile de gloss nude sur vos lèvres afin qu’elles aient l’air pulpeuses mais sans trop attirer l’attention.

Rappelez-vous que chaque occasion nécessite un style particulier et qu’il n’y a pas véritablement deux moments pareils dans la vie. N’hésitez donc pas à essayer divers looks jusqu’à trouver celui qui convient parfaitement à votre personnalité !

Se maquiller pour un mariage

Lorsqu’il s’agit de se maquiller pour un mariage, la règle d’or est de ne pas voler la vedette à la mariée. Cela signifie que votre maquillage doit être subtil et élégant, tout en mettant l’accent sur vos traits les plus flatteurs.

Pour commencer, préparez votre peau avec une base hydratante pour assurer une tenue longue durée du maquillage. Appliquez ensuite un fond de teint légèrement plus foncé que votre teinte naturelle pour éviter l’effet ‘masque’. Ajoutez ensuite des touches lumineuses de surligneur (highlighter) sur les pommettes et le haut du front.

En ce qui concerne les yeux, optez pour des couleurs neutres comme le beige ou le marron clair qui conviennent mieux à cet événement formel. Utilisez aussi un eyeliner fin pour dessiner délicatement vos paupières supérieures afin d’intensifier votre regard sans trop en faire.

Niveau rouge à lèvres, vous devez être accompagnée d’un brillant à lèvres transparent. Si vous voulez ajouter plus de couleur aux lèvres alors choisissez plutôt un rouge classique avec effet mat.

Le secret ultime ? Ne jamais utiliser trop de produits cosmétiques car cela peut paraître vulgaire et mal fagoté. Laissez donc place au minimalisme tout en ayant bonne mine !

Partager.