Comment devenir une famille d’accueil adulte ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quelles sont les conditions préalables à la gestion de la préparation ?

Les conditions les plus importantes sont un temps suffisant et une protection financière. En outre, vous devriez être responsable et avoir déjà acquis de l’expérience avec les enfants.

A lire en complément : Comment retourner une tâche par e-mail ?

Est-ce que je reçois une allocation de garde si j’emmène un enfant temporairement ?

Oui, les services de base seront assurés. En outre, vous recevrez une prime pour l’éducation de l’enfant.

A voir aussi : Comment pouvez-vous priver le père de l'autorité parentale ?

Une relation de soins permanents peut-elle découler des soins de garde ?

Cela n’est pas prévu en principe, mais c’est possible. Toutefois, les droits des parents nourriciers sont très limités.

La gestion de l’état de préparation est probablement l’une des tâches les plus exigeantes en Allemagne. Si vous voulez prendre un enfant en famille d’accueil, vous devez non seulement vous adapter à un nouvel enfant encore et encore, mais aussi vivre avec des décisions majoritairement controversées des autorités.

précisément cet aspect qui rend difficile pour de nombreux parents nourriciers potentiels de s’engager pleinement avec un enfant vivant temporairement au sein de la famille C’est .

Table des matières

  • 1. Soins de préparation — plus qu’une simple tâche temporaire
  • 2. Exigences relatives aux soins de garde 3.
  • Indemnité de soins — c’est le niveau de remboursement des frais
  • 4. Faibles droits et beaucoup de responsabilités
  • 5. Autres publications pour les parents d’accueil et les enfants en famille d’accueil
  • Autres publications pour les parents d’accueil et les enfants en famille d’accueil

1. Gestion de l’état de préparation — plus qu’une simple tâche temporaire

enfants ont besoin Sécurité.

enfants en détresse qui sont retirés d’une famille à court préavis finissent souvent temporairement dans un foyer pour enfants Les parce qu’il y a trop peu de parents nourriciers qui sont prêts à emmener des enfants avec eux pendant une courte période de temps.Les soins de préparation commencent à ce stade.

les conditions nécessaires sont remplies, cela arrive généralement très rapidement. Les enfants nourriciers ne peuvent plus vivre à la maison avec leurs parents biologiques et sont donc transférés dans une famille d’accueil. C’ est le plus souvent le cas lorsque le bien-être de l’enfant est en danger aigu. Si

Les parents temporaires n’ont pas beaucoup de temps pour se préparer à l’arrivée du nouveau membre de la famille. Quiconque souhaite accueillir un enfant en famille d’accueil n’a souvent que quelques heures pour se préparer à son arrivée dans le cadre des soins de garde. Les soins de garde ne concernent que les enfants de moins de 6 ans années.

Cependant, en raison de la rapidité, il est possible que les enfants ne finissent pas temporairement dans un foyer pour enfants et seulement ensuite transférés à une famille d’accueil. Comme l’objectif est de sauver les enfants de nouvelles expériences négatives et d’une manipulation constante, le problème temporel réside dans les parents nourriciers. Donc, il est important de créer une portée de protection pour l’enfant dans les plus brefs délais, dans lequel il peut se sentir à l’aise.

Il est donc idéal si un partenaire est employé par des couples ou des familles et gagne suffisamment d’argent, tandis que l’autre partenaire peut s’occuper d’élever des enfants.

Beaucoup de parents nourriciers qui prennent un enfant non seulement le font une fois, mais décident également de cette étape encore et encore. Malgré le défi de devoir s’adapter à une nouvelle personne dans un délai très court, il est heureux de pouvoir aider un enfant dans le besoin inestimable.

Regardez cette vidéo YouTube pour un rapport complet sur la préparation :

2. Exigences relatives à la gestion de

Enfants réfugiés sans parents : Si les enfants viennent en Allemagne sans leurs parents, ils ont besoin d’aide. De plus en plus de personnes sont donc disposées à accueillir un mineur réfugié non accompagné.

En principe, chaque personne peut s’impliquer dans la préparation. Toutefois, une mère célibataire et un couple avec qui les deux partenaires travaillent à plein temps ne sont pas admissibles à titre de parents nourriciers.

La situation financière doit être correcte et disposer de suffisamment de temps pour s’occuper d’un enfant en famille d’accueil. Cela ne fonctionne presque que dans la pratique si l’un des partenaires travaille à temps plein tandis que l’autre s’occupe du ménage ou travaille seulement quelques heures Allez.

Cependant, peu importe si vous avez vos propres enfants ou non. Seuls les très jeunes enfants de moins de deux ans ne sont pas invités à prendre soin de leurs propres enfants.

En général, si vous envisagez de prendre un ou plusieurs enfants avec vous, vous devriez avoir les conditions suivantes :

Inclure vos enfants dans la décision de prendre un enfant en famille d’accueil.

  • beaucoup de patience
  • une capacité de charge élevée (physique et psychologique)
  • assez d’espace (un enfant en famille d’accueil doit avoir une pièce séparée)
  • un certificat de bonne conduite prolongé sans faille
  • un certificat de santé positif
  • volonté de poursuivre la formation (séminaires réguliers)
  • la capacité de travailler avec les parents biologiques (généralement le contact se fait par l’intermédiaire d’un centre d’échange)
  • contacts réguliers avec le bureau de protection de la jeunesse
  • Spontanéité (généralement seulement quelques heures ouvrent la fenêtre pour prendre un enfant en famille d’accueil)
  • Expériences dans le traitement des enfants (propres ou étrangers)
  • sécurité financière (vous ne devez pas dépendre de l’allocation pour soins)
  • la capacité de renoncer à un enfant (cet aspect est le plus souvent sous-estimé et difficile à clarifier à l’avance.)

3. Indemnité de soins — quel est le montant du remboursement

Les frais que les parents nourriciers ont automatiquement à payer dès qu’ils prennent un enfant en famille d’accueil doivent être remboursés de façon indépendante. En conséquence, le bureau de protection de la jeunesse vous paiera un taux journalier correspondant.

Cela comprend à la fois l’entretien nécessaire de l’enfant et les frais supplémentaires de soins et Éducation.

Toutefois, il n’existe pas de rémunération uniforme pour les soins de courte durée qui s’applique dans toute l’Allemagne . Les autorités locales doivent toutefois se conformer à l’article 39 du Code social VIII. En moyenne, cela signifie que les familles d’accueil pour les enfants dans le besoin sont disponibles autour de 1000€ par mois.En outre, il y a des dépenses spéciales pour des articles ponctuels, comme une poussette ou un lit bébé.

Attention : Bien que cela puisse sembler beaucoup d’argent, ne sous-estimez pas le temps consacré à la préparation lorsque vous envisagez de devenir des parents nourriciers.

Comparativement à l’hébergement dans une maison de soins infirmiers, le coût du bien-être des jeunes est relativement faible , de sorte que les parents de soins de viabilité sont désespérément recherchés dans de nombreux endroits.

4. Peu de droits et beaucoup de responsabilités

Prendre un enfant en famille d’accueil est une tâche responsable.

Si les parents choisissent de vous préparer, vous aurez une autorité de garde temporaire. Toutefois, cela ne change pas le fait que la garde demeure en principe des parents biologiques .

Toutes les décisions importantes à venir doivent donc être convenues soit avec les parents biologiques, soit avec le bureau de protection de la jeunesse. Cela s’applique, par exemple, aux vaccinations nécessaires ou même à des vacances planifiées conjointes.

Au moment où un enfant est retiré d’une famille, rien ne change en termes de statut juridique. Même si les parents biologiques n’ont pas d’influence directe pendant une courte période, les parents nourriciers ne se voient accorder aucun droit supplémentaire.

Cette anarchie est particulièrement évidente à l’heure actuelle dans laquelle les enfants sont redonnés à leur famille d’origine.

Si les conditions au sein de la famille d’origine ne s’améliorent pas significativement, de sorte que l’enfant doit rester en permanence dans une famille d’accueil, un enfant est généralement transmis.

, si les parents nourriciers et l’enfant se sont déjà habitués les uns aux autres, cette séparation n’est pas souhaitable. Dans ce cas , il est possible de soumettre une demande de reste Cependant .

Selon la région et la gestion locale, cela peut s’avérer très prometteur. Dans certains domaines, cependant, il est presque impossible d’aboutir à une telle demande.

La durée de la préparation est en fait limitée à une demi-année. En fait, cependant, il arrive souvent que les enfants passent jusqu’à deux ans dans une famille d’accueil jusqu’à ce qu’une solution permanente soit trouvée pour l’enfant. Parfois, cependant, les enfants ne passent que quelques-uns jours avec leurs parents nourriciers.

Attention : Bien que l’assurance responsabilité privée ne couvre pas les dommages causés par l’enfant nourricier à d’autres personnes, elle ne couvre en principe aucun dommage causé par un enfant en famille d’accueil à votre domicile. Par conséquent, vérifiez si une extension de votre couverture d’assurance est possible ou si elle est reprise par l’Office de protection de la jeunesse.

5. Autres publications pour les parents d’accueil et les enfants en famille d’accueil

  • Ferber-Bauer, Katrin (Auteur)
  • 256 Pages – 15/01/2016 (Date de publication) – TivaN Verlag (Editeur)
  • Les tout-petits – Tout ce que vous devez savoir

29,50 EUR Acheter sur Amazon

  • Ebel, Alice (Auteur)
  • 276 pages – 2011-09-16 (Date de publication) – Schulz-Kirchner (Editeur)
  • Praxbook enfant nourricier : information et conseils pour les parents d’accueil et les professionnels

29,99 EUR Acheter sur Amazon

  • Schirin Homeier (Auteur)
  • 175 Pages – 17/07/2019 (Date de publication) – Mabuse-Verlag (Editeur)
  • racines du cœur. Un livre pour enfants à l’intention des enfants adoptifs et nourriciers

22,95 EUR Acheter sur Amazon

(56 évaluations, moyenne : 3.93 de5) Chargement…

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons