Comment éviter la déperdition de chaleur dans votre maison ?

0

La majorité de la consommation énergétique de chaque ménage s’effectue au niveau du chauffage. Ce dernier qui accentue les dépenses. Dans ce cas, chaque foyer cherche des moyens pour diminuer ce poste de dépense. La meilleure solution, c’est d’éviter la déperdition de chaleur. Avant de prendre une mesure, c’est très important de détecter les parties où s’effectue cette déperdition de chaleur. En général, la grande partie de cette dernière se constate au niveau de la toiture, mais il y a aussi au niveau des murs et des sols. Pour empêcher cela, l’isolation de ces parties est la meilleure option pour vous.

Opter pour l’isolation de la toiture pour empêcher la déperdition de chaleur

Le toit est la partie de votre maison qui est responsable de beaucoup de perte thermique. Dans ce cas, c’est très indispensable d’effectuer l’isolation de cette partie en premier avant d’entamer les murs et les sols. En effet, la toiture est comme la partie principale protectrice de votre maison. La chaleur produite dans votre maison a tendance à monter et s’accumuler dans la toiture, il faut alors bien l’isoler pour empêcher la chaleur de s’échapper. Pour ce travail, c’est mieux de commencer l’opération par celui de l’extérieur avant d’entamer les combles. Ces derniers qui sont les parties les plus importantes aussi. L’isolation des combles perdus est moins coûteuse que celles des combles habitables, mais c’est indispensable d’effectuer les deux tâches. En plus, c’est possible de bénéficier le programme d’isolation gratuite pour les combles perdus. Ce qui vous permet de dépenser votre budget pour l’isolation des combles habitables.

Quand est-il pour l’isolation des autres parties de votre maison ?

Une fois que vous avez fini l’isolation de votre toiture tant l’intérieur que l’extérieur, c’est le temps d’effectuer ceux des autres parties. Après la toiture, les murs sont aussi les parties où s’effectue la perte de chaleur. Comme pour la toiture, il faut bien isoler les murs extérieurs que les murs intérieurs surtout ceux qui séparent chaque pièce. Cela vous permet d’éviter les transferts de chaleur inutile et d’obtenir une meilleure isolation acoustique. Et si votre maison contient un sous-sol, n’oubliez pas d’isoler le sol du rez-de-chaussée et le plafond de la cave. Mais l’isolation de vos fenêtres est aussi plus importante, c’est avantageux pour vous de les changer et de les équiper avec d’autres matériels pour les isoler. Pour empêcher la fuite de la chaleur au niveau de votre maison, pensez à son isolation.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com