Coloration cuir : conseils pour teinter son canapé cuir

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les raisons pour teinter un canapé en cuir peuvent être assez nombreuses. Que cela soit pour améliorer sa décoration intérieure, remédier aux tâches de sébum ou juste pour rendre neuf son vieux canapé en lui conférant une coloration moderne, colorer son canapé suit certaines règles. En réalité, donner une autre couleur à son canapé n’est point une chose facile en ce sens où il y a certains paramètres à prendre en compte. De plus, teinter son canapé est tout aussi moins cher que le fait de vouloir le peindre. C’est la raison pour laquelle un professionnel en recoloration cuir près de Marseille a un rôle très important.

Connaitre la coloration de votre cuir

Il vous faut d’abord connaitre toute la finition de votre cuir de canapé avant de penser à utiliser une méthode de teinture. De ce fait, une fois que vous avez un aperçu global sur la couleur de votre canapé, vous pourrez statuer sur la méthode à utiliser en fonction de l’état de votre canapé, de la couleur que vous voulez lui conférer et surtout de l’effet que vous voulez avoir en finition.

A lire aussi : Au coeur de l'actu cette semaine

Le type de teinte idéal

Avant de penser à teinter votre canapé, il faut avant tout faire en sorte de choisir le type de teinte dont vous avez besoin. En réalité, le type de teinte détermine tout le reste et surtout c’est le point de départ de toute opération de teinture. Dans un premier temps, il faut examiner votre coloration de canapé et s’il se trouve qu’il y a un nombre important de taches sur votre cuir, il faudrait penser à une pigmentation de votre cuir avec une teinte très opaque. De plus, si vous voulez donner à votre cuir une couleur blanche, il faudra penser à une pigmentation. Par contre, si vous voulez donner un aspect plus ravivé et plus foncé à votre cuir, il faudra alors penser à réaliser une teinture. Cette teinture sera aussi appropriée pour redonner vie à votre canapé vieilli.

Quels produits utiliser ?

Les produits à utiliser sont souvent réunis sous forme de kit. Vous aurez le choix entre un kit platine pour la teinture et un kit coloration pour la pigmentation s’accompagnant souvent d’un kit de restauration pour le cas de la pigmentation. Par contre, le mieux serait de faire appel à des spécialistes en recoloration cuir près de Marseille. Vous n’aurez rien à faire et surtout, vous n’aurez pas à vous ruiner pour l’achat de ces produits souvent disponibles en de petites quantités dans des flacons.

A lire aussi : Cigarette électronique qui chauffe trop ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons