Utiliser Chromecast sur votre ordinateur: les étapes à suivre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avez-vous envie de regarder des films en famille ?  Eh bien, Chromecast vous facilite la tâche. Mis sur le marché par Google , le Chromecast vous offre la possibilité de diffuser vos vidéos et films de votre téléphone sur votre ordinateur. Mais force est de constater que certains ne maîtrisent pas son utilisation. Quels sont les équipements que nécessite l’utilisation du Chromecast ? Quelles sont les étapes d’utilisation du chromecast sur votre ordinateur ?

Lire également : Avec un thème Garden Party, quelle décoration sélectionner pour mon lieu de soirée costumée ?

Équipements utiles pour l’usage du Chromecast sur votre ordinateur

Avant de jouir des bienfaits de Chromecast, il vous faudra d’abord l’installer. A cet effet, vous devez mettre en place un certain nombre de dispositifs : un  appareil Google Chromecast, un ordinateur et un navigateur Chrome téléchargé dans cet ordinateur. Pour utiliser le Chromecast, il faudra que l’ordinateur soit connecté sur un même Wi-Fi avec l’appareil Chromecast et que le Google chrome soit téléchargé sur le PC.

Par ailleurs, un Wi-Fi très performant vous permettra de jouir efficacement de l’utilisation du Chromecast de votre ordinateur. Une fois l‘ordinateur, l’appareil Google Chromecast et  le navigateur prêts, vous pouvez profiter pleinement de votre Chromecast.

A lire aussi : Le Tarn un département idéal

 Différentes étapes d’utilisation du Chromecast sur votre ordinateur

L’utilisation du Chromecast nécessite un certain nombre d’étapes. Au nombre de ceux-ci, nous avons donc les suivantes.

 Les premières étapes pour l’utilisation du Chromecast sur votre ordinateur

Après l’installation du Chromecast, la configuration de ce dernier sur votre ordinateur est l’étape suivante. Il vous revient donc d’abord de connecter votre appareil  Chromecast en branchant le  câble USB connectée à Chromecast sur le port USB du Pc. Un écran d’accueil s’affichera ! Cet écran vous demandera de télécharger Google chrome depuis play store.

Une fois que vous aurez téléchargé l’application, l’ouverture d’un compte mail vous sera demandée ou le choix d’un compte mail ( si vous en avez déjà un). Lorsque vous aurez fini, cliquez donc sur le bouton « Démarrer ».

Suite au démarrage, la recherche de nouveaux appareils est l’étape suivante. Exécutez celle-ci, en cliquant sur « configurer de nouveaux appareils » se trouvant sous l’onglet  » Nouveaux appareils ». Là, vous entrez le nom et l’adresse de l’appareil que vous désirez connecter avec Chromecast. Par suite,cliquez sur l’onglet  » Suivant » pour approuver l’accès à votre emplacement. Un code d’authentification apparaîtra!

Afin de finir votre processus de configuration, vous devrez connecter votre ordinateur avec le Wi-Fi. Nous vous conseillons d’utiliser un Wi-Fi domestique très performant pour avoir un service de qualité. La configuration est ainsi terminée.

Les dernières étapes pour l’utilisation du Chromecast sur votre ordinateur

 

Une fois la configuration avec Chromecast terminée, il est donc tant d’ajouter l’ordinateur en tant que serveur. Ceci vous permettra d’effectuer tous vos transferts vers les appareils connectés que vous aurez éventuellement connectés ou reliés. Ainsi, vous devrez donc :

  • Installer le flux de vidéo

Pour installer le flux de vidéo, vous devrez d’abord ouvrir le navigateur Google Chrome et ensuite procéder au téléchargement du fichier de flux de vidéo.

  • Choisir le dossier destinataire des films ou des contenus audiovisuels( là où ira le film )

Après que le flux de vidéo ait été téléchargé, vous devriez donc choisir le fichier destinataire des films. Vous devez cliquer à cet effet sur « Ajouter à chrome » < » Ajouter à l’application »< « Paramètres« <« Médiathèque » <«  » Ajouter nouveau dossier » pour choisir le dossier destinataire.

  • Diffuser le film de votre téléphone à votre ordinateur

Une fois que vous avez choisi le fichier destinataire, vous devrez en premier lieu télécharger l’application « Videostream« . Ceci, vous permettra d’utiliser votre téléphone en tant que télécommande. En deuxième lieu, vous devrez appuyer sur l’onglet  » associer à l’ordinateur maintenant ». Une page qui vous permettra de lier votre application Google à votre téléphone s’affichera ! Renseignez donc le nom de votre téléphone et de son modèle afin de relié vote ordinateur et votre téléphone.

Paff! Le processus est terminé. Vous pouvez donc profiter pleinement du Chromecast sur votre ordinateur. Vous avez la possibilité de regarder les films que vous avez sur votre téléphone, sur votre ordinateur. Et vice versa. Si vous désirez regarder un film, il vous suffit de cliquer sur le film en appuyant sur «  regarder maintenant« . Chromecast vous demandera donc de choisir l’appareil auquel vous désirez regarder ce film. Une fois que vous l’aurez choisi, vous n’avez plus qu’à profiter de votre film.

 Autres fins destinées au Chromecast

Très efficace et utile pour la connexion avec n’importe quel appareil, le Chromecast est utilisé pour de meilleures fins. En effet le Chromecast vous donne la possibilité d’utiliser votre PC en tant que serveur.

Outre la diffusion des vidéos d’un téléphone à un ordinateur, le Chromecast vous permet également de faire des transferts des applications et des vidéos. Avec ce dispositif, vous pouvez donc transférer n’importe quelle application ou vidéos à tout appareil connecté au Chromecast.

Pour la lecture des vidéos, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « C’est » qui apparait. Après cela, vous n’avez qu’à sélectionner l’appareil avec lequel vous souhaitez lire votre vidéo. Et ceci, lorsqu’il s’agit des navigateurs tels que Netflix.

Partager.