Richard Wershe (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Révélé à beaucoup grâce au film Undercover : Une histoire vraie qui raconte son histoire, Richard Wershe est un grand nom du crime à Détroit. Son personnage dans le film a suscité l’intérêt et la curiosité de beaucoup de cinéphiles. Très jeune, Richard Wershe s’est démarqué par son mode de vie atypique.

Aujourd’hui encore, de nombreuses recherches sont menées sur ses activités professionnelle, ses mensurations, son histoire et sa vie privée. Le personnage de Richard Wershe vous intrigue aussi ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur lui.

A découvrir également : Apprendre à se connaitre soi-même

Richard Wershe : naissance et premières années de vie

Richard Wershe Jr, plus connu sous le nom de Richard Wershe, est né le 18 juillet 1969. Originaire du Michigan, il est le fils de Richard Wershe Sr et de Darlene McCormick. Dernier né d’une fratrie de deux enfants, il a une grande sœur du nom de Dawn Wershe. La différence d’âge entre les deux enfants est de presque trois ans et ils sont de ce fait assez proches.

L’enfance tranquille de Richard bascule lorsque ses parents divorcent. Il était alors âgé de seulement 5 ans. Avec sa sœur, ils décident de vivre avec leur père suite au remariage de Darlene. Peu studieux, Richard Wershe va abandonner l’école à 16 ans.

A voir aussi : Le nettoyage cryogénique : est-ce efficace ?

Une surprenante carrière en tant qu’informateur du FBI

Désormais éduqué par leur père, Dawn et Richard commencent les mauvaises fréquentations. Dawn se met en couple avec un dealeur et un criminel du nom de Terrence Bell. Ce dernier initie Richard au monde de la rue. Très vite ce dernier devient proche des grands criminels de la ville, les frères Curry.

Engagé dans une vive lutte contre le crime dans le Michigan, la police contacte Richard Wershe Sr. Ce dernier ne se montre pas utile à la différence de son fils. La police l’engage alors comme informateur dans le but de monter un dossier solide contre les Curry.

Grassement rémunéré, Richard Wershe se montre très productif. Plus jeune indic du FBI, il débute sa carrière à 14 ans. Il sert d’informateur pendant quelques années et fait tomber les frères Curry ainsi que Terrence Bell. Grâce à ses renseignements, d’importantes saisies d’armes et de stupéfiants sont réalisées.

Richard Wershe (sa taille, son poids) qui est sa femme

Des activités criminelles qui tournent finalement mal

Lorsque l’affaire est bouclée, Richard Wershe est remercié par le FBI. Désormais sans activité, il remplace les frères Curry et se lance dans la vente de cocaïne. Son objectif est de se faire assez d’argent pour maintenir le niveau de vie luxueux auquel il s’est habitué avec les versements du FBI. Surnommé White Boy Rick, il est très respecté dans la rue.

Malheureusement pour Richard Wershe, son activité criminelle ne fait pas long feu. Il est arrêté en 1987 avec 8 kg de cocaïne. Alors âgé de 17, Richard, le plus jeune informateur du FBI, tombe pour le traffic qu’il a aidé quelques années plus tôt à combattre.

Condamnations et libérations de Richard Wershe

Lorsqu’il est arrêté, White Boy Rick est présenté au tribunal. C’est à ce moment que son rôle et sa collaboration avec le FBI son réveillé. Le FBI garde tout de même le silence et ne se prononce pas sur le sujet. Au terme de son procès, Richard Wershe est condamné à la prison à vie.

Alors qu’il purge sa peine de prison consciencieusement, il est de nouveau sollicité par le FBI. Cette fois ci il participe à la traque de la corruption et aide à démasquer les policiers corrompus. Pour sa bonne conduite et son utilité, sa peine est revue et il est libéré en 2017 après 30 ans de prison.

Malheureusement, Richard Wershe ne profite pas tout de suite de sa liberté. Les mauvaises habitudes ont la peau dure. Membre d’un réseau de vol et de vente de voiture, il plaide coupable et est de nouveau incarcéré en Floride en 2018. Il recouvre la liberté en juillet 2020 et fait depuis profil bas.

Vie personnelle de Richard Wershe

En raison de son mode de vie dangereux, Richard Wershe Jr tient sa vie personnelle secrète. Il n’a notamment jamais officialisé de liaison ou de romance. L’unique information personnelle connue à son propos est sa paternité. Son fils s’appelle Richard Williams. L’identité de sa mère biologique n’est pas publique. Physiquement, Richard Wershe est bien bâti. Il a une taille de 1 mètre 88 pour 79 kg.

Partager.