Comment assortir sa cravate à sa chemise ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Choisir une cravate assortie à la chemise est un art que tout homme doit maîtriser. Elle doit s’adapter au style à adopter et suivre certaines règles. Pour un look parfait, suivez ces quelques conseils.

 

À chaque chemise sa cravate

Pour assortir la cravate à sa chemise, leurs couleurs doivent être en parfaite harmonie. Le coloris de l’accessoire doit obligatoirement dépendre de l’habillement choisi. Le plus facile à accorder se voit être la chemise blanche. Pour cela, une cravate plus sombre qui met en valeur le costume est parfaite. À cela s’ensuit la chemise bleue ciel qui demande en générale une cravate à ton chaud comme l’orange ou le jaune. À leur tour, les couleurs plus foncées (marine) inspirent plus d’élégance. Toujours dans le thème uni, un habillement rose se marie merveilleusement bien avec une cravate violette ou mauve. Cette dernière peut également se combiner avec des couleurs plus accentuées tant qu’elles s’harmonisent avec la nuance des autres vêtements.

À chaque style son motif

Pour ceux qui souhaitent choisir des cravates à motifs, il convient de respecter certains détails. Une chemise rayée peut être assortie avec une cravate du même motif dans le cas où les dessins ne sont pas de la même taille. Toutefois, si les inscriptions sont différentes, des tailles plus ou moins proches sont recommandées. Le plus important est d’éviter les imprimés trop visibles.

La largeur idéale

Bien évidemment, pour mettre en avant la carrure, il est essentiel de prêter attention à la taille de la cravate, en particulier sa largeur. Plus la distance entre les deux épaules est large plus la cravate doit s’imposer.

 

Comment bien choisir sa cravate ?

Enfin, pour bien assortir sa cravate avec sa chemise, il est important de voir quel est le tissu de conception de l’accessoire. Celui-ci déterminera la personnalité de son porteur. La soie en premier lieu s’harmonise avec les tenues élégantes. En ce qui concerne la laine, elle convient particulièrement aux habillements de l’hiver : chemise accompagnée de veste épaisse. Le coton, quant à lui se marie aussi bien avec les chemises de l’été qu’avec les tenues plus raffinées. Enfin, la cravate en lin est l’idéale pour s’associer avec des chemises et des tenues plus décontractées.
Assortir sa cravate avec la chemise revient à choisir la bonne couleur et la bonne taille. Cela, sans oublier de prêter attention au tissu de fabrication.

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons