Comment savoir si une personne est décédée sur internet ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il n’est pas toujours évident de constater la disparition d’une personne surtout lorsqu’on n’est pas en contact directement avec certains membres de sa famille pour prendre de ses nouvelles. Si vous avez perdu contact avec une de vos connaissances et que vous souhaitez savoir si elle est toujours en vie, cela est désormais possible avec l’outil internet. Cet article vous livre les solutions pour savoir si une personne est décédée sur internet.

Demander un acte de naissance pour être fixé

La première solution pour savoir si une personne est décédée sur internet est de vous référer à son acte de naissance. Lorsqu’une personne décède, la mention de sa mort est marquée dans la marge de son acte de naissance. Grâce aux progrès du numérique, il est aujourd’hui possible d’obtenir un acte de naissance en ligne. Pour cela, il ne vous suffit d’avoir quelques informations sur la personne pour l’identifier.

A lire en complément : Comment installer Kodi sur smart TV ?

Vous serez bien heureux d’apprendre que vous n’avez pas besoin de fournir un justificatif pour obtenir l’acte de naissance d’une personne. Il vous suffit de demander un extrait d’acte de naissance sans filiation en ligne. La copie de l’acte vous sera envoyée et vous pourrez être fixé sur la situation de la personne.

Explorez les bases de données en ligne disponibles

Grâce aux progrès technologiques et à l’essor d’internet, l’INSEE s’est dotée d’une plateforme en ligne que les internautes peuvent consulter pour s’informer. Aujourd’hui, l’institut national de la statistique et des études économiques possède sur sa plateforme une base de données des personnes décédées depuis 1970. Vous pouvez donc l’explorer pour vous enquérir de la situation de la personne que vous recherchez.

A voir aussi : Où télécharger de la musique ?

recherche une personne décédée sur le web

De nombreux sites web ont également vu le jour ces dernières années. S’inspirant des données publiées par l’INSEE, ils proposent des plateformes de recherche des personnes décédées sur la base de leur nom, date et lieu de naissance. Vous pouvez donc recherchez ces sites sur le net et les explorer pour savoir si la personne que vous recherchez est décédée.

Discuter avec ses proches sur les réseaux sociaux

Même si on n’y pense pas souvent, les réseaux sociaux peuvent aussi aider à savoir si une personne est décédée ou non. Pour les utiliser à cette fin, il vous faut rechercher les proches ou autres amis en commun que vous avez avec la personne que vous recherchez. Lorsque vos investigations portent leurs fruits, entrez en contact avec les proches et amis de la personne puis discutez ensemble.

Au cours de vos échanges, vous pouvez demander d’après la connaissance que vous recherchez initialement. Vous pourrez ainsi parvenir à savoir grâce aux discussions si elle est décédée ou si elle vit toujours. Cette solution à priori simple, possède une efficacité très impressionnante.

Confier les recherches à un généalogiste ou un détective privé

Si toutes les solutions présentées plus haut n’ont pas abouti à aucun résultat, il est alors temps de confier les recherches à un spécialiste. Vous serez alors bien avisé de faire appel à un généalogiste ou un détective privé sur le net. Ces professionnels disposent de la compétence nécessaire ainsi que de bons réseaux pour en savoir plus sur la situation des personnes qu’on leur confie.

Quel que soit le choix que vous faites, recherchez un professionnel qualifié. Il vous faudra bien évidemment faudra débourser de l’argent ici pour atteindre votre but.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons