Comment faire une épilation au fil ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’art de l’épilation des sourcils avec du fil est une technique de beauté très ancienne. Certains disent qu’il vient du Moyen-Orient, tandis que d’autres croient qu’il a commencé en Inde. Quoi qu’il en soit, c’est un concept plutôt cool qui n’est pas si compliqué à maîtriser.

Le principe de l’épilation du fil est simple : les fils enroulent en contact avec la peau, capturant les cheveux et en les enlevant doucement (si la pression du fil est bonne) pour un résultat impeccable. C’est une véritable épilation, plus la miniperle, qui se produit à travers les brins dans la petite pincée de la peau, tend à ouvrir les pores de la peau, ce qui facilite l’extraction des cheveux.

Lire également : Que peut-on dire sur les sucreries ?

Lire aussi : Les meilleures techniques d’épilation naturelle

Dans le processus d’épilation, un mince fil de coton ou de polyester est doublé, puis tordu. Il est ensuite enroulé sur les zones de poils indésirables et non décongelés eux au niveau du follicule. Contrairement à l’épilation, dans laquelle les cheveux sont arrachés un par un, le filetage élimine les courtes rangées de cheveux.

A lire en complément : Les meilleurs antivirus à télécharger gratuitement en 2017

Parmi les avantages de l’épilation des sourcils par rapport à l’épilation à la cire est qu’elle permet un contrôle plus précis de la forme des sourcils et qu’il est plus doux pour la peau. Un inconvénient est qu’il peut être douloureux, car plusieurs poils sont épilés à la fois. Cependant, cela peut être minimisé s’il est fait correctement, c’est-à-dire avec la bonne pression.

Lire aussi : La technique pour de beaux sourcils

Il existe quelques techniques différentes pour l’épilation des fils. Ceci est la méthode manuelle (le fil est tenu dans chaque main), la méthode sur la bouche (le fil est tenu d’un côté par la bouche et de l’autre par la main, et la méthode sur le cou (fil sur le cou et tenu par une main). Chaque technique a Avantages et inconvénients ; cependant, la méthode par voie orale est la plus rapide et la plus précise, comme il semble, mais je n’ai pas essayé et ici j’introduit la méthode manuelle.

L’ épilation au fil permet une forme plus définie et précise et peut créer une meilleure définition des sourcils. Il est également utilisé comme méthode d’élimination des poils indésirables sur le visage et dans la zone de la lèvre supérieure. L’épilation du fil n’est pas un bon moyen d’enlever les poils sur les bras ou les jambes, puisque les poils dans ces zones sont généralement assez grossiers et trop de poils peuvent être enlevés.

Lire aussi : Gel pour sourcils DIY

Épilation fil : méthode expliquée étape par étape

Voici une petite instruction pour maîtriser la technique du fil, dessiner les sourcils et les épiler. Je vous conseille de vous entraîner d’abord sur vos jambes aux courbures et à votre précision.

Astuce Pro  : Pour entraîner, la broche courbe sur votre jambe, en essayant d’épiler les cheveux aussi près de la ligne que possible. Après avoir maîtrisé la technique, vous êtes prêt à attaquer les sourcils.

L’avantage de cette technique est qu’elle est indolore, je dirais même que le passage du fil roulant sur la peau fournit un massage facial assez agréable.

Nécessité d’un thread de proximité

1. Prenez un morceau de fil d’environ 50 cm

2. Noeud comme la fin

3. Couplez le fil une douzaine de fois

4. Brossez votre sourcil avec une brosse à sourcils ; -)

5. Prenez votre fil et déplacez-le d’avant en arrière avec vos doigts, où vous voulez enlever vos poils sur votre visage

6. Voici le mouvement des doigts que vous devriez faire

7. Et ici, dans le Vidéo est ici comment faire le tour des sourcils

Et c’est fini ! Peut-être quelques corrections avec une pince à épiler et tada ! Super rapide et super facile !

Et vous ? Avez-vous essayé l’épilation ? As-tu réussi ? Quel est le résultat ? Nous voulons tout savoir, n’hésitez pas à améliorer ce tutoriel en nous donnant vos secrets et techniques pour une épilation réussie des sourcils avec un fil.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons