Les meilleurs casques de snowboard pour protéger votre tête

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De temps en temps et indépendamment de votre niveau en snowboard, des glisses peuvent survenir et peuvent être très brutales. L’achat d’un bon casque de surf de neige est donc l’un des meilleurs investissements à faire si vous aimez cette activité sportive. Quels sont les meilleurs casques de snowboard pour protéger votre tête ? Découvrez les excellents équipements de snowboard dans la suite de ce guide.

Quels sont les meilleurs casques de snowboard pour protéger votre tête ?

Il existe un nombre incalculable d’offres de casques de snowboard sur le marché. Ces dernières années, la conception et les caractéristiques de sécurité de ces dispositifs ont été considérablement améliorées. Voici une sélection de quelques-uns.

A lire aussi : Choisissez un chariot élévateur en fonction de vos besoins

Smith Mission MIPS

Le casque Smith Mission MIPS est en tête de la liste des meilleurs casques de snowboard. En effet, ce casque est équipé d’une combinaison de deux éléments de personnalisation et de mécanismes de sécurité efficaces.

Grâce à la coque conçue en polycarbonate, le casque permet de faire entrer l’air frais lorsque vous roulez. Parallèlement, vous ne mettez pas votre bien-être en danger, car il s’agit d’une ingénierie fiable.

A voir aussi : L’élaboration du rhum : comment se fabrique le rhum ?

De plus, le casque SMITH Mission MIPS est léger que vous ne serez pas gêné quand vous serez en déplacement. Le plus intéressant, c’est le design de l’aerocore qui utilise un matériau de noyau Koroyd.

Ce matériau de science-fiction augmente la circulation de l’air et vous offre ainsi une douce protection. Il améliore également la régulation de la température du casque.

Salomon MTN Lab : le casque de l’armée suisse

Le casque Salomon MTN Lab est très pratique de par sa conception certifiée multinorme. Le surf de neige est une activité difficile et vous avez besoin d’un casque plus sauvage et plus léger pour votre tête. C’est ce qu’offre Salomon MTN Lab avec sa construction légère et mouillée. Cette construction comprend une coque en PC fusionnée avec une doublure en mousse vous assurant ainsi confort et sécurité.

Généralement, dans chaque industrie, il existe des normes de conformité pour que les équipements soient de bonne qualité. Toutefois, le casque de l’armée suisse a fait un pas de plus avec son EPS 4d Liner. En effet, cette doublure aborde 30 % de plus d’un impact que ce que l’industrie exige de l’équipement. De plus, le casque Salomon MTN Lab est capable d’encaisser des coups provenant de n’importe où.

Oakey MOD1

Vous ne trouverez pas de meilleure affaire dans une gamme de prix raisonnables que la casque Oakey MOD1. En effet, il s’agit d’un casque à prix très abordable. Il possède un bon système d’ajustement à 360 degrés avec de belles lunettes. Ce système est réglable en hauteur ; ce qui vous permet d’expérimenter la forme qui vous convient le mieux. Il est question d’un élément de confort et de sécurité.

En outre, les oreillettes fournies par Oakey MOD1 sont sans pression. Elles améliorent votre audition et le confort. Le casque Oakey MOD1 est pragmatique et sait comment influencer la qualité de conduite globale de la personne qui le porte.

Les critères à prendre en compte dans le choix de son casque de snowboard

Casques de snowboard

Avoir un casque de snowboard, c’est bon, mais bien le choisir, c’est encore mieux. Le casque que vous devez choisir doit non seulement répondre à quelques exigences, mais doit aussi vous convenir.

L’aérage ou ventilation

La ventilation de votre casque, c’est ce qui va vous fournir le confort en pratiquant votre sport. En effet, l’aérage est assuré par des trous à l’avant et à l’arrière du casque. Cela permet d’évacuer la chaleur ; plus il y a de trous, plus le confort augmente.

La visière

Préférez les casques avec visière intégrée. Elle développe un aspect pratique et vous évite à gérer un masque de ski en plus du reste de l’équipement.

La qualité de la doublure intérieure

C’est la qualité de la doublure intérieure de votre casque qui va déterminer le confort final. De plus, cela impacte la durabilité du casque, car la plupart des doublures sont détachables et lavables.

Le système de réglage

Vous devez être capable d’ajuster le casque autour de votre tête. Généralement assuré par une molette à l’arrière, il est important que vous gagniez en légèreté au moment importun. Le système de réglage doit donner une meilleure répartition du serrage sur l’ensemble du casque.

Partager.