Retrouvez Zone Téléchargement à son nouvel emplacement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Zone-Téléchargement est une plateforme web connue principalement pour faciliter le téléchargement de films et de séries. En vogue depuis des années après sa sortie, elle est probablement l’une des plateformes de téléchargement les plus utilisées au monde. Cependant, des problèmes avec la justice l’ont récemment conduit à changer régulièrement l’URL de son site officiel. Quelle est donc la nouvelle adresse de Zone-Téléchargement ? Découvrez-le dans la suite de cet article.

Zone-Téléchargement : comment ça marche ?

Zone-Téléchargement est une célèbre plateforme française de téléchargement ayant vu le jour en 2012. Proposant des offres incroyables pour permettre le téléchargement de films et séries de tout genre, le site devient rapidement populaire en France. La particularité de Zone-Téléchargement est qu’elle permet de télécharger gratuitement les séries et les films publiés sur son portail, qu’ils soient en VOSTFR ou en VF. De plus, la plateforme est accessible à tous et simple d’utilisation. Contrairement à d’autres sites de téléchargement de films et séries en France, Zone-Téléchargement ne nécessite pas l’utilisation de logiciels. Une bonne nouvelle pour sa communauté qui n’hésite donc pas à publier régulièrement de nouveaux contenus, seulement quelques heures après leur sortie.

Lire également : Les différentes destinations capverdiennes à visiter pendant une expédition en Afrique

En 2016, soit quatre ans après son lancement, Zone-Téléchargement est au sommet de son art. La célèbre plateforme de téléchargement compte plus de 3 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, ce qui le classe parmi les sites les plus visités en France. Toutefois, c’est cette réputation auprès du public français qui va lui attirer la foudre de la justice. Une enquête policière est ouverte dès cette même année et finit par conduire les deux créateurs de la plateforme en prison durant 3 mois.

Pourquoi est-il souvent difficile de se connecter à Zone-Téléchargement ?

Bien qu’il soit difficile de retrouver l’adresse officielle de la plateforme depuis quelques années, il faut savoir qu’elle est toujours fonctionnelle. Pour échapper à la justice, les deux créateurs de Zone-Téléchargement misent sur le changement régulier de l’URL du site. Il est par conséquent impossible à la justice de les poursuivre à nouveau du fait que la plateforme soit hébergée sur un serveur à l’étranger. Pour se connecter, il est donc important de retrouver l’adresse officielle du site internet Zone-Téléchargement. Il faut également être en mesure de connaître la nouvelle adresse dans le cas où elle serait à nouveau modifiée. Évidemment, il s’agit là d’une tâche plutôt rude si on ne sait pas comment s’y prendre.

A découvrir également : Pour améliorer l'attrait du portail de votre maison, voici les bons conseils

Pour ne rien arranger, Zone-Téléchargement fait partie des sites internet les plus clonés au monde à des fins d’escroqueries et de piratage. Il n’est donc pas rare de tomber sur un site qui en apparence est similaire à la plateforme, mais qui ne l’est pas en réalité. Vu que les internautes sont amenés à cliquer sur des liens pour lancer des téléchargements ou rechercher des informations, ils s’exposent facilement aux pièges des hackers. Les fichiers hébergés sur ces sites clones contiennent de nombreux malwares aussi puissants les uns que les autres.

Zone-Téléchargement, la plateforme officielle, a d’ailleurs été victime de piratage informatique il y a seulement quelques mois. La base de données du site de téléchargement français a été utilisée par des hackers qui ont profité de l’occasion pour créer encore plus de clones. S’aventurer sur la plateforme se révèle donc très dangereux aujourd’hui si l’on ne connaît pas l’adresse officielle du site. Plus encore, il est important de disposer d’un niveau de sécurité optimal pour se protéger des virus informatiques.

Quelle est la nouvelle adresse de Zone-Téléchargement ?

Il y a quelques jours encore, il fallait se rendre sur zone-annuaire.onl pour avoir accès au site officiel de Zone-Téléchargement. Mais pour rendre les choses plus simples, les administrateurs ont créé un nouveau nom de domaine. Ainsi, la nouvelle adresse officielle de Zone-Téléchargement est : www.zone-telechargement.bond. À noter que tous utilisateurs disposant déjà d’un compte sur le site officiel pourront se connecter à nouveau sur la nouvelle adresse.

Par ailleurs, ce n’est uniquement que l’URL qui change, les autres fonctionnalités du site demeurent les mêmes. Enfin, les créateurs de la plateforme ont récemment annoncé que les pop-ups et de nombreuses autres publicités pourraient bientôt disparaître. Ceci permettra de rendre Zone-Téléchargement encore plus agréable et accessible à tous pour profiter des derniers films et de séries en illimités.

Comment contourner les restrictions et changer de DNS ?

Il est fort probable qu’en se rendant sur la plateforme officielle, le navigateur internet rencontre quelques problèmes et affiche des messages d’erreurs. Cela peut être dû à un problème de DNS bloquant à chaque fois l’URL. Il suffit donc d’effectuer quelques réglages spécifiques, à savoir :

  • Se rendre dans les paramètres du navigateur internet ;
  • Modifier le DNS primaire et le régler sur 1.1.1.1 ;
  • Régler le DNS secondaire sur 1.0.0.1.

Il est également possible de se servir d’un VPN pour se rendre sur la plateforme officielle de Zone-Téléchargement. C’est d’ailleurs une option de sécurité offrant plus de garanties. Il existe aujourd’hui de nombreux VPN aux multiples fonctions, ce qui permet de naviguer sur le web en toute sécurité. Enfin, il faut également savoir que des alternatives légales à Zone-Téléchargement existent pour s’éviter des soucis en voulant gratuitement télécharger des films et séries.

Partager.