Une école de commerce gratuite va voir le jour

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour reprendre un métier, rien de mieux que de se confronter au monde réel de l’entreprise, assez problématique, son univers et parfois ses difficultés. C’est en sa que l’alternance est une solution adaptée pour des jeunes en demande d’apprentissage et de mise en œuvre concrète de ce qui peuvent apprendre sur les bancs de l’école. De plus en plus prisé, l’alternance est une solution efficace pour la formation des jeunes. En ces temps de période électorale plusieurs candidats en ont même fait leur cheval de bataille en insistant sur son importance et son développement futur.

Une nouvelle école de commerce en alternance à Lorient

Confronter les étudiants au monde du travail est l’objectif numéro un de Sup’Affaires, une nouvelle école de commerce et de management qui ouvrira ses portes à la rentrée 2017 à Lorient, dans le Morbihan. Des formations qui seront proposées sont totalement gratuites pour les étudiants. Il s’agit, pour l’instant, de proposer aux jeunes bretons deux formations en bac+2 : un BTS en management (BTS MUC) et un autre en négociation client (BTS NRC). L’école proposera également deux autres formations de niveau bac : une formation dans la vente et une autre pour le commerce en magasin.

A lire également : Location d’espace de travail : et pourquoi pas ?

Les deux directeurs associés de cette nouvelle école de commerce apportent avec eux un réseau d’entreprises très larges qui contribuera à donner des solutions pour des contrats en alternance pour les étudiants qui intégreront Sup’Affaires à la rentrée 2017. Les enseignes de la grande distribution et des entreprises d’équipements sportifs sont déjà en contact étroit avec l’école pour l’année prochaine.

Une offre de poste en alternance pour le pays de Lorient

Si l’école a choisi de s’implanter dans la région lorientaise, c’est parce que l’alternance y est très recherchée et que l’offre n’était pas pléthorique jusqu’à présent. C’est donc une solution nouvelle et concrète qui s’offre aux jeunes lorientais qui souhaitent réaliser leurs études tout en n’apprenant à connaître le monde de l’entreprise. En passant 70 % du temps dans l’entreprise, les étudiants sont formés de la meilleure des manières. L’alternance représente un très bon tremplin pour eux mais également une très bonne solution pour les entreprises, qui s’avère très demandeuse de ce type de profil. Il est évident qu’il est plus facile pour elles de former des jeunes diplômés tout en leur inculquant les valeurs de l’entreprise et bien sûre en pouvant les rémunérer plus facilement.

A lire aussi : Pourquoi le Cloud Computing a-t-il le vent en poupe ?

Une école de commerce gratuite, l’offre est originale

Quand on pense école de commerce on imagine tout de suite des frais de scolarité très élevée, ce qui représente une barrière pour un grand nombre d’étudiants. Sup’Affaires a fait le choix de ne pas prendre ce parti est de pouvoir proposer des formations entièrement gratuites. Pour les étudiants qui voudront s’y inscrire il n’y a aucun frais d’inscription. L’école est entièrement financée par l’État. Les élèves seront quant à eux rémunérés directement par l’entreprise qui les recrute en alternance.

Les inscriptions pour la rentrée prévue en septembre 2017 sont encore ouvertes mais il reste d’ores et déjà peu de place car les demandes ont été nombreuses. Pour y être admis il faudra passer un entretien de motivation et démontrer votre volonté à vous former aux métiers du commerce.

Renseignements et inscriptions, auprès de Jérôme Dupuy, directeur de Sup’Affaires à Lorient, tél. 06 66 51 00 59. Email : contact.supaffaires@gmail.com

 

Partager.