5 conseils pour retrouver la forme avant les vacances

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Retrouver la forme avant les vacances est un vrai défi pour ne pas se sentir complexé sur les plages. Pour pouvoir paraître mince et mettre en valeur les shorts et les bikinis, c’est maintenant qu’il faut se préparer et tout donner pour obtenir un bon résultat final. Voici pour vous 5 conseils pour retrouver la forme avant les vacances. Ces conseils sont valables aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Se remettre au sport

La prise de poids est généralement due au manque d’activité sportive régulière. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas toujours la nourriture qui vous fait grossir. Parfois, c’est simplement le fait de ne pas dépenser toute l’énergie emmagasinée. Le premier conseil est donc de s’inscrire dans une salle de sport à Genève ou pas loin de là où vous habitez. Aller à une salle de gym n’est pas indispensable, mais c’est ce qui est le plus recommandé, car dans la plupart des salles de gym, vous bénéficiez d’un suivi.

A voir aussi : Les 8 trucs pour voir si son papa est un paternel poule

Aussi, certains espaces comme cette salle de fitness à Lausanne sont équipés d’un matériel dernier cri dont l’utilisation efficiente vous permet d’atteindre vos objectifs de façon rapide. Vous pourriez même profiter d’une piscine sur place pour des séances d’aquagym.

Revoir son alimentation pour la centrer sur des aliments plus sains

Le deuxième conseil portera sur l’alimentation. Il est important de revoir votre alimentation pour le recentrer sur des aliments bons pour vous. C’est le moment de revoir la composition de votre réfrigérateur et vider le maximum de produits industriels. Vous devez consommer plus de fruits, de légumes et de plats préparés à domicile. La nourriture rapide et grasse des fast-foods sera mise de côté pendant un certain moment.

A lire en complément : Offrir un tapis personnalisé à votre femme

Les sodas, les gâteaux, les chips, les friandises et tous les aliments grignotés entre les repas sont également à éviter. Ce conseil est l’un des plus difficiles à mettre en pratique, mais il n’est pas impossible d’y arriver. Il faudra vous forcer un peu et aussi impliquer votre entourage dont les encouragements vous seront très bénéfiques.

Opter pour des compléments alimentaires amincissants

Si vous êtes impatient de voir des effets et de retrouver une taille plus fine avant les vacances, vous pouvez aussi opter pour des compléments alimentaires. Cette solution vient bien sûr en dernier recours et ne vous empêche pas de faire du sport et de revoir votre alimentation. Cela ne rendra ces compléments que plus efficaces. Plusieurs types de compléments et gélules amincissants sont disponibles sur le marché, mais préférez ceux à base d’extraits naturels.

S’offrir des soins d’esthétique

Retrouver la forme, ce n’est pas que perdre du poids. C’est aussi devenir plus beau ou plus belle. Dans ce processus, vous pouvez donc vous offrir des soins d’esthétique comme les massages relaxants, des soins du visage… Certains salons de massage proposent des soins de beauté amincissants. Cela ne vous coûte rien d’essayer, mais une fois encore, l’activité sportive n’est pas à mettre de côté.

Dormir plus longtemps

Pour être en forme, il faut également bien dormir et être apaisé. Mais attention, dormir et se relaxer ne vous apporte qu’une bonne forme mentale. Vous ne pouvez donc pas dormir uniquement et espérer perdre du poids ou retrouver votre forme physique. La mise en pratique de ce conseil vient en complément aux précédents.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons