Où est né Stéphane Thebaut ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Stéphane Thebaut est un animateur et journaliste très réputé en France. Sa carrière a débuté avec son travail au sein de voix off. Il a donc commencé en bas de l’échelle avant de gravir les échelons. Ainsi, il réussit à accumuler l’expérience nécessaire pour devenir animateur radio. Ce mini-guide vous informe sur la biographie de Stéphane Thebaut.

Stéphane Thebaut : date, bio et lieu de naissance

Stéphane Thebaut est né dans les Côtes-d’Armor, à Saint-Brieuc, le 14 janvier 1963.

A découvrir également : Bâtir durablement avec Weber

Située dans l’Hexagone, Saint-Brieuc est une commune de la France. Avec une population valant près de 45 000 habitants en 2016, il s’agit de la ville la plus peuplée de la France.

À ce jour (2022), Stéphane Thebaut est âgé de 59 ans. Il est par ailleurs, de nationalité française.

A découvrir également : Comment réaliser votre installation électrique ?

Stéphane Thebaut : Taille et poids

Stéphane Thebaut fait 185 cm (1m85) de taille. Il mesure 6’1 » en pouces et pieds. Son poids est inconnu à ce jour.

De signe astrologique capricorne, son signe chinois est le tigre. Par ailleurs, l’eau est l’élément qui lui est associé.

Compagne de Stéphane Thebaut

Depuis plusieurs années, Stéphane file le parfait amour avec Sophie. Il s’agit en effet d’une opticienne, originaire de la Suisse. Père de quatre enfants, Sophie eut seulement deux enfants avec Stéphane. Ainsi donc, l’animateur a connu un passé peu joyeux. Malgré cela, Sophie est la seule avec qui il est parvenu à fonder une famille. Pour lui, c’est une chance d’avoir Sophie non seulement comme compagne, mais aussi comme mère de ses enfants.

Famille de Stéphane Thebaut

Stéphane Thebaut vante régulièrement les mérites de sa famille et de sa compagne Sophie. Grâce à son sens de l’organisation, convivialité et joie de vivre sont au rendez-vous au sein de sa famille. Il avoua même dans une émission qu’il adore aider sa femme Sophie en cuisine.

Sophie est donc devenue le centre de sa vie privée. Il en est de même pour ses enfants. Même après de nombreuses années de vie conjugale, les flammes de l’amour sont toujours aussi fraîches.

Carrière de Stéphane Thebaut

Stéphane Thebaut débuta sa carrière en faisant des voix off pour des films et des publicités, sans oublier les émissions télévisées. Il fut animateur entre 1984 et 1990 au sein de plusieurs radios. Il s’agit entre autres de Kiss FM et RFM.

Il fait ses premiers pas en 1990 dans le monde de la télévision. Il produit et anime ainsi sur France 3 Ouest, l’émission « Gens d’Ouest ».

En 1998, il travaille sur plusieurs émissions comme « Régions d’Europe » et « les petits reporteurs du monde ». Il travaille également pour la chaîne Régions. Ses émissions ont en effet pour particularité la rencontre des invités au sein de leur environnement d’origine.

Les années qui ont suivi, Stéphane devient chroniqueur dans l’émission « Combien ça coûte ? » sur TF1, que présente Jean-Pierre Pernaut.

En 2000, il devient chroniqueur du programme « la nouvelle version de Ciel mon mardi », de Christophe Dechavanne. En 2002, il intégra le service public et présenta l’émission « Audience Privée » pendant deux ans sur France 2.

En 2004, il reprend les commandes de l’émission « DKP », au sein de RMC Info. Il présente en 2005 sur France 2, le magazine « Tout vu, tout lu ».

Il présente enfin depuis 2007 sur La Chaîne Parlementaire (LCP), le magazine « À nous la république ».

Entre 2003 et 2020, il devient animateur en parallèle sur France 5 du magazine « Question Maison ». En septembre 2010, ce magazine change de nom et devient « La Maison France 5 ». C’est un programme télévisé dédié à l’aménagement et à la décoration d’intérieur. Malheureusement, le programme fut arrêté par France Télévisions, en novembre 2020.

En 2021 et plus précisément le 16 avril, il a rejoint la chaîne C8. Là, il anime au côté de Tania Bruna-Rosso, l’émission « M comme Maison ».

Par ailleurs, Stéphane Thebaut est un grand fan de la beauté et de l’art.

En définitive, Stéphane Thebaut a connu un grand succès aussi bien sur le plan professionnel que familial. Originaire de la France, il naquit le 14 janvier 1963 à Saint-Brieuc. Père de quatre enfants, il file un amour parfait avec sa femme Sophie, qui est originaire de la Suisse.

Partager.