Quelle est la nouvelle coupe de cheveux tendance de 2022 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque année, de nouvelles coupes de cheveux tendance voient le jour. L’année 2022 ne fait pas exception à la règle avec son flot de coiffures, les unes aussi belles que les autres. Découvrez ici quelques coupes de cheveux tendance de 2022.

La frange rideau

La frange rideau fait partie des coupes les plus appréciées. Facile à porter, elle se reconnaît par le mouvement créé de chaque côté du visage. De même, cette coupe arbore une longueur plus longue sur les côtés et plus courte au milieu du visage.

A lire également : Préparer l'arrivée de bébé : quelques conseils

Ce type de coiffure nécessite beaucoup moins d’entretien que la frange droite. Pour toujours paraître à votre avantage avec cette coiffure, les professionnels recommandent de la faire couper tous les mois. Par ailleurs, la frange rideau peut s’adapter à tous les types de cheveux. Vous pouvez opter pour ce type de coiffure, que vous ayez les cheveux fins, lisses ou bouclés.

Le carré français court et lisse

Pour arborer un style élégant et décontracté, vous pouvez adopter le carré français. Il s’agit d’un type de coiffure que les experts qualifient d’hybride en raison du fait qu’elle peut être classée aussi bien dans les coiffures féminines que dans les coupes masculines.

A lire également : Qui est Camille Rowe, égérie de Poison Girl de Dior ?

Le carré français est une coupe qui s’arrête en dessous des oreilles. Vous pouvez rendre cette coupe artistique en la combinant avec une frange droite et courte. En outre, à l’instar de la coiffure précédente, elle peut s’adapter à tous les types de cheveux et peut convenir à tous les looks.

Le mulet modernisé

Dans la catégorie des coupes audacieuses, vous retrouverez la coupe mulet modernisée. Elle fait partie à la fois des coupes qu’on adore et qu’on déteste. La coupe mulet modernisée se caractérise par une variation des longueurs. En effet, les cheveux sont coupés court sur les côtés et laissés avec les longueurs au niveau de la nuque. Cette variation des longueurs s’observe également au niveau du sommet du crâne avec une longueur des cheveux différente des deux précédentes.

La coupe Shag

coupe de cheveux tendance de 2022

À l’instar de la coupe mulet modernisée, la coupe Shag joue sur les longueurs. Elle se caractérise par une coupe courte sur les côtés et sur le haut de la tête et des mèches de longueurs différentes pour encadrer le visage.

La coupe Shag est la coiffure par excellence si vous souhaitez arborer un style coiffé décoiffé maîtrisé. Elle s’adapte aux cheveux longs et aux cheveux courts. De même, la coupe Shap peut pimper votre carré. Cependant, vous devrez éviter cette coiffure si vous avez des cheveux fins, sinon vous risquez de perdre de la masse. Vous pouvez aussi porter cette coupe avec une frange rideau ou une raie au milieu.

La raie au milieu

La raie au milieu peut s’adapter à différentes formes de visage. Vous pouvez opter pour cette coiffure, notamment si vous avez un visage fin ou si vous avez un visage de forme triangulaire. De même, ce style de coiffure saura parfaitement bien correspondre aux personnes qui ont les pommettes prononcées.

La Clavicut

La Clavicut est une coupe carrée mi-longue avec des longueurs qui vous frôlent les clavicules. Facile à porter, la coiffure apporte du volume. Elle s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les formes de visage. La Clavicut est la coupe à adopter si vous avez des cheveux souples.

La coupe « Bardot »

La coupe « Bardot » porte son nom en raison du look de la célèbre actrice Brigitte Bardot, un dégradé accompagné d’une frange rideau. Cette coiffure se classe dans la catégorie des coupes mi-longues, mais peut également s’adapter à des cheveux longs ou à un carré long. En outre, elle s’adapte parfaitement bien à toutes les formes de visage.

Pour reproduire cette coiffure, il faut sculpter les cheveux en les dégradant. C’est cette technique qui apporte du volume et de la masse. Il faudra également réaliser un brushing pour faire tenir la coiffure. Certains professionnels s’aident même de bigoudis pour permettre à la coiffure réalisée de tenir plus longtemps.

Partager.