Comment se décider entre le bus ou le taxi à Lille ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qu’il s’agisse d’effectuer un déplacement pour le travail ou que vous décidiez de vous rendre entre deux endroits du coin, ou même si vous organisez vos vacances par avion mais que vous deviez vous rendre à l’aéroport sans votre voiture, vous pouvez opter pour deux solutions bien distinctes. D’une part vous pouvez choisir de prendre le bus, qui fait partie des transports en commun et qui a donc des horaires bien établis, et d’autre part vous avez à votre disposition des compagnies de taxis qui proposent un service avec un certain confort, comme le fait de disposer d’un véhicule personnel et à votre convenance. Comment alors se décider entre les deux pour une escapade à Lille par exemple ?

Les bus de la ville

Pour vous déplacer de votre domicile jusqu’au centre de la ville de Lille, vous pouvez profiter d’un grand nombre de lignes de bus proposées par la compagnie Transpôle. Ce réseau de transports en commun dispose de près de 46 différentes lignes de bus urbains desservant environ 3100 points sur toute la métropole lilloise. L’avantage de prendre le bus, c’est de pouvoir voyager pour moins de deux euros, et de gagner du temps sur la route: en effet, de nombreuses voies sont aménagées dans la ville pour le passage des bus. Ce qui permet d’éviter certains embouteillages du centre-ville.

Lire également : Voiture: comment choisir la bonne couleur?

Les inconvénients d’un tel mode de transport, c’est de devoir respecter les horaires préétablis au risque de louper votre bus et d’être en retard ou de devoir attendre trop longtemps le prochain. Surtout si vous vivez dans une zone plus rurale, sachez que les bus passent moins fréquemment qu’en ville.

Le confort des taxis

Outre les avantages financiers des transports en commun, le choix du bus n’est pas toujours le meilleur en termes de confort. Les bus sont parfois bondés de monde, bruyants et brutaux.

A lire également : Pourquoi vous devriez équiper votre voiture d’une caméra de recul ?

Prendre un taxi à Lille est l’occasion de pouvoir se déplacer en toute tranquillité, sans se soucier des horaires et des imprévus comme les grèves et les retards. En ce qui concerne le tarif de la course, il est même possible de la partager avec une ou plusieurs personnes pour un trajet confortable à un prix abordable. La plupart des taxis étant des voitures haut de gamme, vous profiterez ainsi du confort et de la chaleur du véhicule.

Pour en contacter un, rien de plus simple : Il vous suffit de vous rendre sur le site internet ou de les appeler par téléphone.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons