Où puisje trouver ma taille chez The Kooples ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Active depuis 2008, The Kooples est une marque vestimentaire localisée en France. Ses activités sont principalement centrées sur la promotion des tenues pour jeunes couples. Vous désirez vous procurer un de leurs articles, mais ne savez pas si vous trouverez votre taille ? Alors vous n’avez pas vraiment besoin de vous inquiéter, découvrez comment y arriver dans la suite de cet article.

En boutique ou en ligne

Bien que récente sur le marché de la mode, l’enseigne The Kooples a rapidement réussi à s’attirer un grand nombre de clients. Ces derniers peuvent se procurer des tenues stylées à des tailles variées. Et pour les desservir, la structure dispose de près de 75 boutiques physiques seulement à Paris. Elle possède aussi des corners dans les Galeries Lafayette ainsi qu’à Printemps permettant d’accéder à l’ensemble de ses collections.

A lire aussi : Comment s’investir dans le travail à domicile ?

D’un autre côté, l’enseigne met également à la disposition des clients un service de vente en ligne via une plateforme d’e-commerce. Les tailles proposées vont de M à 4XL en passant par L, XL, XXL et XXXL. Toutes ces tailles de vêtements sont aussi disponibles sur d’autres sites parmi lesquels figurent Shein, AliExpress ou encore Glami. Sur certains sites comme Reedoo, il est même possible d’avoir des maillots de bain pour enfants.

Les tailles disponibles chez The Kooples

L’enseigne propose des vêtements capables de convenir aux petites tailles autant qu’aux grandes tailles.

A lire aussi : La bouée cygne, une autre manière de se démarquer sur la plage et dans la piscine

Les petites tailles

Les petites tailles de la marque dépendent des formes et corpulences. Ainsi, des vêtements peuvent vous suffire chez Kiabi, Zara ou Primark, mais les mêmes tailles s’avèrent plus petites chez The Kooples. Cela est dû au fait que la marque possède des vêtements de petite taille débutant par 24. Voilà pourquoi les fans de cette enseigne doivent connaitre les équivalences des tailles entre The Kooples et les autres marques. Cela vous évitera de commettre une erreur dans votre commande surtout si elle est en ligne. Ainsi :

  • la taille 24 équivaut à la taille 34 ;
  • les 25 et 26 renvoient à 36 ;
  • les 27 et 28 renvoient à 38 ;
  • les 29 et 30 correspondent à 40;
  • les tailles 31 et 32 équivalent à 42.

Normalement il est recommandé de choisir la taille au-dessus de la vôtre quand vous faites du shopping en ligne chez The Kooples.

Les grandes tailles

Avant, cette marque avait l’habitude de ne proposer que des petites tailles. Mais plus le temps passe, moins les hommes et femmes au-dessus de la taille 36 ressentent de gêne à s’affirmer. Raison pour laquelle The Kooples a décidé de faire plaisir aux plus corpulents.

Ainsi, les personnes avec une taille supérieure à 44 peuvent désormais s’habiller chez The Kooples. Les femmes peuvent trouver chez eux des blazers, des costumes ou encore des chemises allant de la taille 34 à 44. Il en est de même pour les hommes qui peuvent désormais se procurer des vêtements de la taille 44 à 54.

Comment être certain de trouver sa taille de vêtement

En décidant d’acheter des vêtements chez cette marque, il vous faudra prendre certaines précautions, notamment connaître votre taille et maîtriser votre morphologie.

La taille

Avant d’acheter un vêtement chez The Kooples, surtout en ligne, vous devez savoir quelle est votre taille (par exemple S ou M). Pour cela, vous devez vous munir d’un mètre ruban et prendre des mesures de votre corps. Ensuite, comparez-les au tableau de correspondance des tailles de vêtements disponible en ligne. Néanmoins, en cas de doute, vous pouvez demander de l’aide à un spécialiste. Cette prise préalable de mensurations vous assure d’acheter une tenue qui ne sera ni trop courte ni trop longue.

La morphologie

La maitrise de votre morphologie est également primordiale avant tout achat vestimentaire. Si vous avez une silhouette en « 8 », évitez de prendre une tenue destinée à une forme « X ». Pour rappel, les femmes disposent de 6 types de morphologies à savoir : forme « X », forme « O », forme « V », forme « H », forme « A » et forme « 8 ».

En ce qui concerne les hommes, leurs morphologies sont concentrées dans trois grandes familles de morphotypes. Ils correspondent donc aux morphologies : ectomorphe (squelette fin), mésomorphe (squelette large et musculature développée) et enfin endomorphe (corps charnus).

Partager.