Comment lire un fichier .pages sous Windows ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pages est un logiciel de traitement de texte créé par Apple. Il est similaire à Word sur les ordinateurs qui sont sous le système Windows. Vous l’aurez donc compris, les fichiers qui sont sous l’extension .pages ne peuvent s’ouvrir que sur les Mac. Cependant, il peut arriver que vous ailliez reçu un fichier .pages sur votre ordinateur doté d’un système Windows. Comment faire pour l’ouvrir ? La réponse dans cet article.

Enregistrer un fichier .pages sous forme de fichier docx : une astuce efficace

Comme il a été dit d’entrée de jeu, page est logiciel  de traitement de texte et aussi de création de document à l’instar de Word. Cependant, il  a été mis sur pied par Apple, et donc n’est compatible uniquement qu’avec les ordinateurs qui sont sous le système d’exploitation d’Apple que l’on appelle communément Mac.

A découvrir également : Comment puis-je recevoir mes e-mails sur mon ordinateur portable Huawei ?

Cependant, s’il arrive que vous receviez un fichier sous l’extension .pages et que vous êtes sous Windows, ne vous faites pas du souci. Il existe une astuce qui peut bien vous aider à lire ce fichier sans ne nullement avoir besoin de posséder une machine sous Mac. Avant de vous donner les instructions à suivre pour y parvenir, vous devez d’abord savoir que, pour ouvrir un fichier .pages sous Windows, vous devez d’abord enregistrer ce document au format doc puis l’ouvrir sous Word.

Pour ce qui est des instructions pour  parvenir à lire un fichier .pages sur Windows, accédez à votre document sous .pages et cliquez sur ‘’fichier’’ depuis le menu principal.

A lire également : Comment Black Friday est-il arrivé en France ?

fichier page sur windows

Ensuite, choisissez ‘’enregistrer sous’’. Une fois cela fait, vous devez par la suite cocher la cage juste à côté de ‘’enregistrer sous’’ et sélectionnez, depuis le menu déroulant qui va s’afficher, ‘’document Word’’. Cliquez ensuite sur ‘’enregistrer’’. Après cela, lancez votre logiciel  de traitement de texte Word, cliquez sur ‘’fichier’’ au coin supérieur gauche de votre écran, allez à ‘’ouvrir’’ puis recherchez le document que vous avez précédemment enregistré sous Word. Faites un clic droit dessus et sélectionnez ‘’ouvrir’’. En respectant ces instructions, vous allez  pouvoir lire un fichier .pages sous Windows sans difficultés.

Utiliser iCloud pour ouvrir les fichiers .pages sous Windows

L’utilisation d’iCloud est également une astuce à ne pas négliger si vous voulez lire un fichier .pages sur Windows. En effet, iCloud.com propose aux internautes une version web de l’application conçue par Apple pour  le traitement et la création de documents. Les  avantages que cela présente sont multiples. Le  premier et non des moindres, est qu’il peut être chargé sur tout  genre de navigateur web.

Par ailleurs, il est compatible  avec n’importe quel système  d’exploitation, qu’il  s’agisse de Windows, Mac ou même Linux. Cependant, l’astuce qui consiste à utiliser iCloud.com présente un inconvénient. Il s’agit du fait que son utilisation nécessite une connexion Apple id. Toutefois, il est possible de créer un Apple id à n’importe  quel moment. En dépit de cet inconvénient, utiliser iCloud.com est d’autant plus avantageux en ce sens qu’il est d’une grande polyvalence et l’on peut directement exporter un fichier depuis la plateforme iCloud.com vers un format compatible avec Windows. et plus avantageusutiliser icli

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons