Comment choisir un maillot de bain pour femme quand on est un peu ronde ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour une femme ronde, bien choisir ses vêtements et accessoires de mode n’est pas toujours facile. En effet, il est souvent difficile de trouver les pièces les plus adaptées, pour mettre en valeur une poitrine généreuse ou un fessier rebondi. Ceci peut sembler encore plus difficile, lorsque vous avez du ventre et des hanches larges. Nous vous proposons donc de découvrir ici, quelques conseils qui vous seront utiles pour mieux choisir votre maillot de bain pour femme ronde.

maillot de bain femme ronde

A voir aussi : Les compléments alimentaires pour cheveux, ça marche ?

Comment choisir le meilleur maillot de bain femme ronde ?

Avant tout, pour une femme qui souhaite bien choisir son maillot de bain, la première chose à faire est de vérifier sa morphologie. Vous trouverez à ce propos, des tests en ligne, qui pourront vous aider à savoir si vous avez une morphologie en O, en A, en H, ou autre.

Ensuite, vous devez garder à l’esprit que pour redessiner une belle silhouette, l’idéal pour les femmes rondes est d’opter pour le maillot une pièce. Choisissez donc un maillot de bain sculptant, qui pourra vous aider à mettre vos formes en valeur, sans accentuer vos imperfections.

A lire également : Bijoux : ce qu’il faut savoir avant d’acheter en ligne

Pour celles qui préfèrent les modèles deux pièces, vous pourrez également faire ce choix. Il faudra alors opter pour les hauts de maillot de bain avec des armatures. Pour le bas, optez pour les culottes taille haute gainantes, ou encore les modèles sous forme de shorty.

Vous pourrez ensuite habiller le tout avec une jupette ou un paréo, si vous souhaitez masquer vos rondeurs.

Quels sont les autres critères pour bien choisir un maillot de bain pour femme ronde ?

Une fois que vous avez trouvé le meilleur modèle de maillot de bain pour femme ronde, vous devez vérifier d’autres critères, avant de vous décider. En effet, il est important de vérifier les différentes caractéristiques des maillots de bain qui vous sont proposés, afin de choisir le modèle le plus adapté, non seulement à votre morphologie, mais aussi à vos goûts.

La marque

Pour bien choisir votre maillot de bain pour femme ronde, vous devez vérifier la marque. Il existe en effet certains fabricants qui se spécialisent dans la conception et la commercialisation de maillots de bain grande taille.

Vous trouverez dans leur catalogue une large gamme de modèles de maillot de bain en tout genre, pour les femmes avec des rondeurs. Il vous sera donc plus facile de trouver votre bonheur, en choisissant ces enseignes.

La matière de fabrication

Un autre critère essentiel à prendre en compte pour choisir un maillot de bain grande taille, c’est la matière de fabrication. Rappelons à ce niveau que pour bien redessiner votre silhouette, vous devez opter pour des maillots de bain fabriqués à partir de matières gainantes. Évitez donc les modèles trop fluides, car ils pourraient marquer vos imperfections.

La couleur

Pour finir, choisissez bien votre maillot de bain pour femme ronde, en optant pour les modèles de couleur sombre. Comme vous devez sans doute le savoir, le noir et les couleurs foncées, sont connus pour affiner la silhouette. Cependant, vous êtes libre de choisir d’autres couleurs telles que le rouge, le vert pomme, ou d’autres couleurs tendances, selon vos préférences.

Ainsi, vous avez désormais toutes les informations à prendre en compte, pour faire le meilleur choix au moment d’acheter un maillot de bain pour femme ronde.

Partager.