Guide entreprise pour bien utiliser un stylo publicitaire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comment bien utiliser un stylo publicitaire pour la promotion de son entreprise ?

La communication par objet est devenue une aubaine pour les entreprises en quête d’une visibilité concrète.  Parmi les moyens le plus utilisés, le stylo publicitaire  offre beaucoup plus d’avantages.  Même s’il semble un article banal quotidiennement, un stylo personnalisé pas cher peut se transformer en un véritable levier dans une stratégie marketing gagnant.

Les points clés pour bien choisir un stylo publicitaire

Avant de trouver le bon stylo publicitaire pour entreprise, il est nécessaire pour le marketeur de se poser les questions suivantes : Pour qui ? Pourquoi ? Quand ? et Comment ?

A lire également : Qu’appelle-t-on « organisation d’entreprise » ?

Pour qui ? Il est important de déterminer les bénéficiaires de l’article et de connaitre ses besoins en matière d’écriture et d’accessoire. Pour l’entreprise, il s’agit de sa cible commerciale et marketing. Il pourrait s’agir d’un homme ou d’une femme, d’un enfant/ adulte/ jeune, d’un étudiant, employé de bureau  ou d’un homme d’affaires, etc.  Déterminer leurs besoins et la tendance du marché, permet d’opter pour le stylo approprié. Chacun à son gout et son besoin ; de ce fait les objets promotionnels influant certaines personnes pourra ne pas faire d’effet chez les autres.

A découvrir également : Comment monétiser efficacement un site internet

Pourquoi ? Certainement, chacun à sa raison lorsqu’il offre quelques choses à une personne. Ce « pourquoi », doit ainsi se baser sur l’objectif de la société par rapport à l’objet lui-même, mais également par rapport à son objectif marketing.

Quand et comment ? Le moment choisi pour la distribution de l’article peut en effet être un critère de choix lors de son achat. Avec l’évolution de la personnalisation des objets publicitaires, les stylos peuvent aujourd’hui être adaptés à chaque événement et occasion.

L’importance d’un stylo publicitaire  à l’image de l’entreprise

Le but dans la conception d’un stylo publicitaire est de matérialiser l’image de l’entreprise pour accompagner quotidiennement son public. L’apparence et la qualité doivent donc être à l’effigie de son activité. Ces critères vont déterminer si le stylo sera utilisé durablement ou s’il sera très vite jeté à la poubelle. Pour ceux qui œuvrent dans des domaines comme l’écologie et la santé, des matériaux écologiques sont très appréciés. Tandis que pour ceux qui œuvrent dans la grande distribution et dans l’informatique, les modèles multifonctions sont un plus. Bien imprimé et pratique, un stylo personnalisé ne manquera pas d’exposer durablement la publicité ou le message commercial de l’annonceur.

Quand et comment distribuer le stylo publicitaire ?

On connait tous l’utilité d’un stylo quotidiennement et universellement. En cadeau d’affaires  ou en cadeau d’entreprise, il sera toujours bien accueilli et très demandé. Ainsi en tant qu’outil de communication et publicitaire, il peut être distribué en tout moment. Néanmoins, le fait d’en partager fréquemment à la même personne ou aux mêmes cibles risque en effet de les déranger.  Les entreprises choisissent généralement d’en faire bon usage durant des moments spécifiques comme les événements d’entreprises, les fêtes, les expositions … Il pourrait également être distribué à la réception de la société lors d’une promotion ou d’un lancement d’une nouvelle offre.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons