Comment ouvrir un fichier .pages ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fichier .pages ne fonctionne qu’avec l’application page disponible sous Mac. Ce fichier peut contenir à la fois des textes et des images. En quelque sorte, un fichier .page est l’équivalant de Word dans un système d’exploitation Windows.

Bien que ce type de fichier soit conçu par Apple, et donc ouvrable ou lisible sous Mac, il existe des astuces permettant de le faire également avec un autre système d’exploitation.

Lire également : Comment transférer photo d'un téléphone Samsung vers pc ?

Ouvrir un fichier.pages : comment ça marche

En dehors des moyens par excellences que vous pouvez utiliser pour ouvrir les fichiers .pages, il existe d’autres, pas très conventionnels mais tout de même efficaces Pour ouvrir un fichier .pages. Toutefois, Si vous êtes détenteur d’un ordinateur de bureau, de maison, d’un smartphone conçu par Apple, ouvrir votre fichier .pages sera simple pour vous.

Autrement dit, lorsque vous avez l’un des appareils suscités, et qu’il a été conçu par Apple, il  ne vous restera plus qu’à cliquer sur le fichier afin de l’ouvrir. En effet, lorsque vous avez un appareil sous Mac ou sous IOS, vous n’avez plus besoin de télécharger une application de lecture ou un autre logiciel comme il est souvent nécessaire dans d’autres appareils (smartphone, tablette androïde).

A voir aussi : Comment analyser l'anatomie d'un atomiseur reconstructible ?

Néanmoins il existe des moyens de contournement au cas où vous n’avez pas un appareil Apple  pour ouvrir directement votre fichier .page. SI vous êtes sous un autre système d’exploitation, vous devez suivre une autre procédure pour pouvoir lire ou ouvrir un fichier .pages. Sur ce dernier point, vous devez tout d’abord convertir le fichier .pages en un fichier compatible à votre système d’exploitation.

ouvrir dossier page

Par exemple, si vous vous utilisez un système d’exploitation Windows vous devez convertir le fichier.pages  en PDF ; vous pouvez utiliser, pour mener à bien cette opération, ZAMZAR. Il s’agit là d’un convertisseur de fichier. En procédant ainsi vous aurez accès à vos fichiers .pages sans aucune corruption car le logiciel ainsi présenté est l’un des plus efficaces en matière de conversion de fichiers. Vous n’aurez plus donc de soucis pour regarder vos fichiers .pages

Quelques éléments bons à savoir

Lorsque vous voulez utiliser un convertisseur de fichier, vous devez opter pour un qui soit office. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. En effet, certains logiciels peu efficaces peuvent corrompre votre fichier .pages d’origine et le modifier sur le plan de la forme. C’est pourquoi toutes les solutions ne sont pas conseillées pour convertir un fichier .pages.

Il est donc vivement conseillé d’utiliser ZAMZAR pour cette opération. Grâce à ZAMZAR, vous pourrez alors imprimer votre document en toute sécurité sans risque de lui apporter des modifications. Votre document va conserver son état d’origine en terme de (couleur du visuel, qualité de l’écriture …).

Pour terminer, le fichier .pages  qui est une création de Apple  peut uniquement trouver son compte que si on essaie de l’ouvrir avec les appareils conçus par Apple c’est-à-dire (smartphone, tablette, ordinateurs). Il existe tout de même une méthode de contournement très efficace notamment la transformation du fichier .pages en un fichier PDF grâce à ZAMZAR qui garde l’originalité du fichier.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons