Les jeux les plus populaires pour les EVJF

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À la veille d’un mariage, les amis de la jeune mariée organisent pour cette dernière une soirée d’enterrement de vie de jeune fille. Cette soirée porte en elle la promesse d’euphorie et de fous rires. Vous avez une amie qui se marie bientôt et vous êtes l’organisatrice de sa soirée d’EVJF ? Si oui, découvrez ici quelques idées de jeux pouvant vous aider à réussir votre tâche. Dans ce guide, trouver les jeux les plus populaires pour un tel événement.

Un quiz pour la mariée

Lors d’un enterrement de vie de jeune fille, le marié n’assiste pas à l’EVJF. C’est donc le moment le plus agréable pour préparer un jeu de quiz à la mariée. En effet, ce jeu consiste à interroger la jeune mariée dans le plus grand secret avant le jour J. Les questions qui seront posées lors du quiz peuvent porter sur sa vie de couple ou sur sa propre personne.

Lire également : Quel avantage à partir de 70 ans ?

Vous pouvez faire autrement en choisissant de faire un quiz sur la mariée. Les convives devront répondre à vos questions y compris la mariée elle-même. À la fin, vous essayez de comparer les points et celle qui gagne remporte un cadeau.

Quant à la perdante, elle aura un gage. Par exemple, elle sera tenue d’inviter la mariée dans un restaurant. Vous pouvez aussi mettre la mariée en concurrence avec ses amies pour primer celle qui répond plus vite.

A lire aussi : Quel âge a une Au Pair ?

Le jeu de retour en enfance et des souvenirs

Pour préparer ce jeu, vous aurez besoin de l’aide des frères, des sœurs ou des amis de la mariée. Ces derniers vous aideront à rassembler les vieilles photos de la jeune mariée lors de son enfance et de sa jeunesse. Les invités sont appelés à choisir des clichés et à donner leur date afin de recréer une frise chronologique.

Dans un autre cas, les participants préparent chacun un cadeau destiné à la mariée. Le cadeau en question doit évoquer un souvenir qui a été partagé avec la mariée. Tous ces présents sont mis en commun dans un grand sac.

La mariée à son tour, les pioche un à un et devine celle qui a offert le cadeau. Elle doit ensuite raconter ce que cela lui évoque comme souvenir. En ce moment, les anecdotes et les émotions seront forcément au rendez-vous.

Le jeu de blind test

Jeux les plus populaires pour les EVJF

Le blind test est l’un des jeux les plus amusants lors d’une soirée d’enterrement de vie de jeune fille. En effet, il s’agit d’un quiz musical qui met l’ambiance. Pour le faire, vous avez seulement besoin de préparer une liste des chansons préférées de la mariée.

Les convives sont appelés à trouver le titre et le nom d’artiste le plus rapidement possible. Pour pimenter davantage l’ambiance, essayez de préparer des listes de chansons sur plusieurs thèmes. Il s’agit de réaliser une liste pour les chansons d’amour et un autre sur les séquences nostalgiques.

Le jeu d’action ou vérité

Il n’y a pas plus amusant que le jeu d’action ou vérité lors d’une soirée d’enterrement de vie de jeune fille. Sachez que ce jeu fait toujours son effet. Vous savez bien que chacun des convives a certainement son jardin secret ou du moins une part de mystère à découvrir.

Ce jeu vous permettra d’apprendre plus sur les personnes que vous pensiez bien connaître. Il y aura certainement des gages qui vont promettre des situations drôles de cocasses. Trouvez simplement des questions coquines et le tout est joué.

Le jeu de la chasse au trésor

La chasse au trésor est très en vogue lors des EVJF. Ce jeu consiste à préparer des indices et des énigmes pour que la future mariée retrouve le trésor. Généralement, le jeu se fait à travers la ville, mais vous pouvez envisager de le faire à la maison.

Vous pouvez choisir de l’amener sur les sites qui l’ont marqué. Elle doit réussir à retrouver le trésor que vous pouvez choisir de mettre dans une boîte. Cela peut être des friandises, des photos, des porte-bonheur pour le jour J ou simplement des petits cadeaux.

En dehors de tous ces jeux, vous avez aussi la fabrique de l’homme idéal, le dilemme et le concours de cocktails qui sont aussi populaires lors des soirées EVJF.

Partager.