Comment installer Kodi sur smart TV ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les Smart Tv disposent de plusieurs fonctionnalités qui les démarquent des télévisions classiques. Toutefois, si vous pensez développer de nouveaux modules afin d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, vous devez installer Kodi. C’est une application Open Source qui vous donne une certaine marge de manœuvre. Découvrez donc comment installer Kodi sur Smart Tv.

Sur smart TV avec Google Play

Comme vous l’aurez deviné, certains modèles de Smart Tv fonctionnent sous Android. Ainsi, elles disposent de Google Play Store. Cela vous donne la latitude d’installer certaines applications pour en tirer profit. De fait, si vous disposez de ce genre de télévision, il vous est plus simple de jouir de Kodi.

A voir aussi : Comment savoir si mon navigateur est à jour ?

Pour installer votre application, il vous faut aller dans un premier temps dans l’application Play Store. Dans la barre de recherche de celle-ci, tapez Kodi puis validez votre requête de recherche avec la touche « Entrée » de votre télécommande. Vous aurez probablement plusieurs résultats, mais il vous faudra rechercher Kodi pour lancer son téléchargement. Après cela, l’installation de l’application sera automatiquement lancée.

Si certains déchargements peuvent être chronographes, l’installation de Kodi ne vous prendra que quelques minutes avec une bonne connexion. L’application ne pèse que 72 Mo. Pour en jouir, rendez-vous dans la section « Applications » du poste téléviseur pour lancer Kodi.

A lire aussi : Comment puis-je recevoir mes e-mails sur mon ordinateur portable Huawei ?

Sur un Smart Tv sans Google Play

Toutes les télévisions intelligentes n’embarquent pas l’application Google Play Store. Cela ne vous empêchera pas de profiter de Kodi. Si tel est le cas de votre télévision, vous devez télécharger l’application sur un site officiel ou sur toutes autres adresses web vous y donnant accès.

Vous aurez toute une panoplie de choix pendant vos recherches. Les applications sont disponibles selon différents modèles de Smart Tv. Pour cela, tâchez de choisir l’application compatible avec les spécifications de votre téléviseur.

Une fois la bonne application repérée, vous devez la télécharger sur un support local. Ensuite, servez-vous d’une clé USB pour copier le fichier. L’étape suivante consistera à connecter le dispositif USB au Smart Tv via un port dédié. Vu que Kodi n’a pas été téléchargé sur la télé, son installation pourrait poser un problème.

Pour éviter toute déconvenue, vous devez dans un premier temps autoriser l’installation des applications de sources inconnues. L’option est disponible dans l’onglet paramètres de votre téléviseur. Une fois cette précaution prise, vous pouvez passer à l’installation de Kodi.

À l’aide du gestionnaire de fichiers de la télévision, vous pourrez vous rendre dans l’emplacement de la clé USB. Si le fichier téléchargé est le seul sur le stockage, vous pouvez juste lancer l’installation. Dans le cas contraire, vous devez rechercher le bon fichier avec la mention APK pour l’installer. Cela ne prendra que quelques minutes, car Kodi ne pèse que quelques dizaines de méga-octets. Ainsi, après une brève attente, vous pouvez lancer Kodi depuis le menu des applications.

Par ailleurs, lorsque votre système n’est pas basé sur Android, vous ne pourrez pas installer Kodi. Toutefois, vous pourrez procéder de deux façons différentes. Dans un premier temps, vous pourrez recourir à une boîte Kodi basée sur Android. L’autre astuce consiste à lancer l’application sur votre ordinateur. Ensuite, vous pourrez diffuser l’image sur votre téléviseur.

Voilà comment installer Kodi sur votre Smart Tv. Par ailleurs, même si vous ne pouvez pas procéder à une installation, vous savez comment profiter tout de même de l’application.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons