Pourquoi les parkings des aéroports sont-ils si chers?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque l’on veut partir en voyage, il arrive souvent que l’on choisisse de faire garder son véhicule dans un parking pour ne pas avoir à prendre le train, le bus, ou le taxi avant de se rendre à l’aéroport. Pour ce faire, il existe de nombreuses possibilités. On peut ainsi opter pour un parking privé à proximité de l’aéroport, garer son véhicule dans le parking d’un hôtel ou faire garder sa voiture par les parkings des aéroports. Mais contrairement aux autres solutions, les parkings des aéroports sont plus chers et de nombreuses raisons expliquent cet état de choses.

La cherté des parkings des aéroports est en partie due à leur organisation

Les parkings des aéroports contrairement aux parkings privés tels que Transparc disposent de plusieurs bureaux. Il leur faut alors recruter suffisamment de main-d’œuvre pour occuper ces bureaux et gérer ceux-ci. De plus, les aéroports disposent de plusieurs terminaux et plus un parking est proche d’un terminal, plus son prix est élevé. En plus des employés de bureau, les parkings des aéroports doivent également disposer d’employés pour réceptionner les véhicules et veiller sur eux.

Le luxe et la demande : des facteurs déterminants pour le prix

Les aéroports sont des endroits où le luxe est présent dans chaque partie. Ainsi, lorsque l’on va dans un parking d’aéroport, les bureaux sont décorés avec luxe. On retrouve de la climatisation, des fauteuils confortables, et bien d’autres éléments. Tous ces éléments contribuent à un prix élevé, car des frais annexes tels que l’électricité, les frais de réparations, et les frais d’entretien de chaque élément sont aussi à prendre en compte. De plus, la demande est généralement très élevée dans les parkings des aéroports.

D’autres éléments qui contribuent à l’augmentation du prix

Le prix des places de parkings dans les aéroports peut également être élevé en raison d’autres facteurs. Si un parking est ouvert, son prix sera plus bas qu’un parking fermé. Le nombre de jours de stationnement contribue aussi souvent à un coût élevé. En outre, plus une réservation est faite tardivement, plus le montant à payer est élevé. En effet, les parkings des aéroports sont souvent sollicités et généralement longtemps à l’avance ; ils affichent donc souvent complet et facturent cher chacune des places réservées. Par ailleurs, le fait que ces places soient situées au sein même de l’aéroport fait grimper considérablement leur prix.

Opter pour un stationnement dans un parking d’aéroport est une solution que de nombreuses personnes adoptent. Malheureusement, les places de parkings dans les aéroports sont souvent très chères et les informations ci-dessus permettent de comprendre pourquoi.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons