Skype Entreprise : le logiciel VOIP incontournable pour le business

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Skype Entreprise est une solution permettant de communiquer à distance avec ses collaborateurs et ses partenaires. Elle convient notamment en cas de réunion avec plus d’une vingtaine de participants. Voici le point sur ce logiciel de messagerie particulièrement pratique pour les sociétés.

Pourquoi opter pour Skype Entreprise ?

La version Skype gratuite ayant des options limitées, opter pour le module spécial entreprise peut s’avérer intéressant pour les sociétés ayant plus de 20 salariés. Bon à savoir : Le logiciel pour les professionnels peut prendre en charge jusqu’à 250 participants. Il s’agit donc d’un programme pratique pour les entreprises qui ont besoin de réaliser rapidement une réunion.

A lire en complément : Quelles sont les options de reconversion professionnelle à 40 ans?

Outre l’avantage au niveau du nombre d’utilisateurs, Skype Entreprise permet aussi le partage d’écrans avec l’ensemble des participants. Les membres d’une réunion ont, avec cette version pro, la possibilité de visualiser l’écran du « maître » de conférence, mais aussi d’en avoir le contrôle s’ils y sont autorisés.

Le logiciel permet aux utilisateurs de démarrer des discussions via des appels audio ou vidéo, mais aussi en usant de la messagerie instantanée. On peut aussi, via ce programme, connaître les contacts en ligne.

A lire également : Pourquoi le Cloud Computing a-t-il le vent en poupe ?

Grâce à Skype Entreprise, il est aussi possible de disposer de tous les standards en matière de sécurité. Notons que la version professionnelle peut être associée avec les programmes de la gamme office (Excel, Word,…).

À qui s’adresse ce logiciel ?

Skype Entreprise est un module dédié aux sociétés ayant plus de 20 employés ou qui ont besoin de plus de fonctionnalités pour réaliser des réunions sur Skype. En effet, la version gratuite, qui n’est utilisable que par 20 personnes au maximum est moins pratique.

La messagerie instantanée, le partage d’écran, l’ajout de contacts sont certes présents dans le module classique, mais leur utilisation est limitée. Il faudra donc investir 2 dollars par mois dans un abonnement mensuel pour profiter de l’intégralité des fonctionnalités de Skype.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons