Combien de go pour un forfait mobile ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le forfait auquel vous avez précédemment souscrit n’est pas suffisant. Avez-vous l’impression d’utiliser moins que vous en activez ? Dans de tels cas, il est plus que normal de connaître le nombre de Go qui vous convient.

En réalité, votre souscription à un forfait internet sur votre smartphone doit dépendre de l’usage que vous voulez en faire. Pour cela, vous devez faire une estimation de votre consommation mensuelle et faire un choix de Go en fonction de celle-ci. Explications !

Lire également : Comment l’iPhone a changé notre vie de tout les jours

Comment estimer sa consommation en données mobiles ?

Chaque action que vous opérez sur internet (à l’aide de votre forfait mobile), cela entraîne une consommation de Data. Il peut s’agir d’un envoi de courrier électronique, d’un jeu en ligne, d’un téléchargement d’application, d’une musique en streaming, etc.

Il est évident que jouer à un jeu en ligne, cela ne peut consommer les mêmes données mobiles que pour envoyer un e-mail. En fonction de l’action, la consommation peut être estimée de la façon suivante.

A voir aussi : Faites attentions aux écrans

  • E-mail : consommation estimée à 500 Ko lorsque votre mail comporte des pièces jointes. Sans cela, elle serait de 10 Ko.
  • Téléchargement d’une application : il vous faut en moyenne 20 Mo.
  • Vidéo en streaming : elle peut nécessiter en une heure 450 Mo pour une vidéo en SD et 900 Mo pour une vidéo en HD.
  • Partage d’une photo : 1 Mo.
  • Musique en streaming : entre 40 et 45 Mo pour une heure. La consommation augmente en fonction de la qualité du fichier.
  • Navigation d’une heure : 12 Mo.

Pour prendre connaissance du nombre de Go utilisé durant une période donnée, vous pouvez consulter les données cellulaires dans les réglages de votre téléphone. Vous pouvez aussi avoir accès à cette information en regardant sur votre récente facture.

Quel forfait mobile choisi selon le besoin ?

forfait mobileCompte tenu du degré d’utilisation de vos données mobiles, plusieurs offres de Go sont disponibles.

Le forfait mobile pour un utilisateur occasionnel

Les utilisateurs occasionnels sont les personnes qui ne regardent pas tous les jours des vidéos en streaming par exemple. Ils envoient des e-mails uniquement lorsque c’est nécessaire. Pour cette catégorie de personnes, il est préférable de ne pas adopter un forfait mobile supérieur à 5 Go.

Le forfait pour une utilisation régulière

Lorsque vous utilisez de manière régulière vos données pour suivre des vidéos en streaming, un forfait internet minimum de 15 Go est nécessaire. Il en est de même s’il est fréquent que vous partagiez des vidéos ou photos assez lourdes sur les différents réseaux sociaux. Les forfaits mobiles qui dépassent les 40 Go sont recommandés pour les personnes ultra-connectées.

Le forfait mobile pour un voyage

Lors d’un voyage, vous avez toujours la possibilité de profiter du forfait auquel vous avez souscrit. L’offre va dépendre du type de forfait activé et de l’opérateur. Par exemple, vous pouvez être en mesure d’utiliser 20 Go à l’extérieur de la France lorsque votre abonnement est 50 Go.

Voilà quelques chiffres indicatifs qui vous permettront de savoir avec une certaine exactitude combien de Go vous avez besoin pour naviguer sur internet. Cela vous permettra de souscrire un forfait mobile adapté à votre profil tout simplement.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons