Panic Room: Pour qui? Pour quoi?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Panic Room, bien qu’encore relativement méconnue dans nos contrées, est très populaires aux États-Unis, et ce depuis de nombreuses années déjà. Le phénomène tend toutefois à se répandre chaque jour un peu plus chez nous. Le temps est donc venu de se pencher plus sérieusement sur ce dispositif sécuritaire. 

Une Panic Room: qu’est-ce que c’est?

Selon la définition, une Panic Room est une “pièce de sûreté, pièce de survie ou chambre de repli”. Dans la pratique, une Panic Room consiste en une pièce fortifiée susceptible d’accueillir, selon les formules, une ou plusieurs personnes en cas de menace extérieure. La particularité de la Panic Room est d’être dissimulée au sein même d’une habitation ou encore d’une entreprise.

A voir aussi : Pour accompagner votre équipe de direction, faites confiance à VISCONTI !

Une Panic Room: pour quoi?

Une Panic Room a plusieurs objectifs. Si elle peut évidemment accueillir les biens que vous auriez pu cacher au sein d’un coffre-fort: bijoux de valeur, argent liquide, documents sensibles, etc, sa taille lui permet également d’abriter une ou plusieurs personnes lorsque le besoin s’en fait sentir.

Une Panic Room peut s’avérer très utile en cas de cambriolage, par exemple.

A lire en complément : Pourquoi opter pour les clés usb publicitaires

Une Panic Room: pour qui?

Rendues célèbres par l’intermédiaire du film éponyme dans lequel prend place la non moins célèbre Jodie Foster, la Panic Room s’adresse principalement aux personnes susceptibles d’être victime de tiger-kidnapping.

Le tiger-kidnapping est défini par le Police belge comme étant: “une prise d’otage, à savoir l’arrestation, l’enlèvement ou la détention d’une ou de plusieurs personnes, afin de forcer un employé, un proche ou une autre personne à s’emparer immédiatement de toute valeur, somme d’argent considérable ou toute autre forme de rançon appartenant à une institution ou une société”.

Sont donc principalement sujettes à ce type de dépense: les businessman, les hommes politiques, les employés de banques, les célébrités et autres personnes très fortunées. Même si de plus en plus de ménages aisés songent à s’en équiper.

Les Panic Room sont généralement fabriquées sur mesure en vue de s’adapter à toutes les surfaces. Il en existe donc de toutes les tailles mais également à tous les prix.

Crédit photo: Bunkerkit

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons