Louer un gîte en Guadeloupe

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Petite île française d’environ 1500 km² à plus de 6000 km de la métropole, au cœur des caraïbes, la Guadeloupe profite d’un climat tropical et d’un paysage resplendissant. Vous souhaitez prendre des vacances sur cette superbe île et vous chercher un logement de rêve qui va vous permettre de vous détendre et profiter de votre séjour au soleil en toute quiétude ? Rendez-vous Au Jardin des Colibris.Que vous voyagez seul, en couple, entre amis ou encore en famille, notre site vous guidera vers une solution d’hébergement  vraiment dépaysante et de qualité, dans le gîte que nous vous proposons de découvrir. Nous avons pris soin de créer pour tous nos visiteurs, un espace exotique, serein et agréable, qui est conseillé par les plus grands guides de voyages, comme celui du Routard, le Petit Futé, Hachette ou encore le Lonelyplanet.

Des bungalows au charme fou

Vous pourrez y trouver différentes sortes d’habitations, de la plus classique à la plus originale, à plusieurs mètres au-dessus du sol ou les pieds dans l’eau. Vous pourrez profiter de la vue dans une cabane dans un arbre, revenir aux sources dans une case créole en bois ou simplement apprécier le confort d’une mini villa ou d’un bungalow tout équipé. Quel que soit le logement, vous pourrez peaufiner votre bronzage grâce à la piscine ou bien à la plage à quelques minutes de votre chambre.

A voir aussi : Bâtir durablement avec Weber

Vous serez plongés dans ce cadre idyllique qu’est l’île de la Guadeloupe, avec ses paysages à couper le souffle et dans une ambiance accueillante et chaleureuse. Et tout ça à partir de 299 €, 7 nuits pour 2 personnes, selon la saison.

Une multitude d’activités seront également à votre disposition, telles que des visites en tout genre, de la plongée sous-marine, des sauts en parachutes ou encore des dégustations locales. En bref, de l’environnement au climat, du logement aux activités, vous aurez tout pour passer de formidables vacances et ramener des souvenirs inestimables.

Lire également : La banque en ligne: un succès de plus en plus grand

Découvrez les activités incontournables à proximité de votre gîte

En Guadeloupe, il y a une multitude d’activités à découvrir. Quel que soit votre centre d’intérêt, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira. Voici quelques exemples des activités incontournables à proximité de votre gîte.

Si vous êtes un passionné de la nature et du monde sous-marin, ne manquez pas l’occasion de faire de la plongée ou du snorkeling dans les eaux cristallines de la Guadeloupe. Vous pourrez observer une faune et une flore exceptionnelles avec des coraux colorés, des poissons tropicaux aux formidables couleurs ainsi que peut-être même nager avec les tortues marines.

Si vous préférez les promenades terrestres, pourquoi ne pas partir en randonnée sur le mythique volcan La Soufrière ? Vous pourrez y admirer un paysage unique fait de montagnes verdoyantes avant d’atteindre le sommet où s’étend alors devant vos yeux stupéfaits un panorama incroyable offrant une vue imprenable sur la mer et les îlots environnants.

Et si vous souhaitez plutôt profiter d’une journée placée sous le signe de l’aventure tout en découvrant davantage cette région magnifique qu’est la Guadeloupe, nous recommandons vivement l’ascension guidée au piton Grand-Rivière situé dans le parc national ou encore de transformer votre journée en véritable expédition en optant pour la location d’un quad ou en prenant part à une sortie accompagnée en buggy afin de remonter l’intérieur des terres jusqu’à atteindre notre cascade favorite : les Chutes du Carbet.

Pour ceux qui souhaitent enrichir leur culture générale durant leur séjour, un tour dans le musée du Rhum de Marie-Galante est incontournable ! Ce dernier vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire de la production de rhum en Guadeloupe et sur les différentes techniques utilisées au cours des siècles.

Pour une expérience vraiment locale, il est recommandé de découvrir les marchés locaux colorés tels que celui qui se tient tous les jours à Pointe-à-Pitre. Vous y découvrirez des épices et des produits frais locaux comme le pois d’Angole ou encore la christophine ainsi qu’une multitude d’autres souvenirs à ramener chez vous.

Que ce soit pour passer un moment sportif, culturel ou détendu avec votre famille ou vos amis lors de votre séjour guadeloupéen ou simplement profiter du magnifique cadre environnant dans lequel se trouve votre gîte sur place, sachez que vous trouverez toutes sortes d’activités adaptées à vos envies à seulement quelques minutes de route.

Les avantages d’une location de gîte pour des vacances en Guadeloupe réussies

Louer un gîte en Guadeloupe peut être une option très intéressante pour vos prochaines vacances. Effectivement, cela présente de nombreux avantages qui peuvent contribuer à la réussite de votre séjour. Voici quelques-uns des avantages les plus importants que vous pouvez obtenir grâce à une location de gîte.

Louer un gîte vous permet d’avoir plus d’autonomie et de liberté pendant votre séjour. Vous n’aurez pas besoin de respecter les horaires stricts imposés par les hôtels ou les complexes touristiques et pourrez organiser votre journée comme bon vous semble sans avoir à tenir compte des contraintes extérieures.

Louer un gîte est souvent moins coûteux qu’une chambre dans un hôtel équivalent en termes de confort et d’équipement. Si vous cherchez donc à faire des économies sur le logement afin d’allouer davantage de budget aux loisirs locaux tels que la découverte gastronomique, l’achat de souvenirs locaux ou bien encore la participation aux festivités locales du village où se trouve le gîte, alors cette solution est faite pour vous !

Un autre avantage important est la possibilité offerte par certains gîtes disposant d’un joli jardin avec piscine privative et barbecue. Ceci ajoute indéniablement un aspect convivial lorsqu’on mange ensemble autour du barbecue préparé par soi-même sous un ciel rempli d’étoiles. Cela donne aussi aux enfants accès à des aires ludiques supplémentaires. Ils ne s’y ennuyeront jamais !

Les locations de gîte offrent aussi une plus grande intimité, ce qui peut être particulièrement apprécié par les couples en lune de miel ou ceux cherchant à se ressourcer et à communier avec la nature. Vous pourrez ainsi profiter du calme et de la tranquillité tout en découvrant les merveilles que propose cette destination.

Louer un gîte vous offre l’occasion d’expérimenter le mode de vie local. Vous aurez accès aux marchés locaux colorés où vous pourrez acheter des produits frais, découvrir les restaurants traditionnels spécialisés dans les plats guadeloupéens tels que le boudin créole ou encore le colombo… Cela représente une expérience unique qui restera gravée dans votre mémoire longtemps après votre départ.

Louer un gîte en Guadeloupe peut s’avérer très avantageux si vous recherchez davantage d’autonomie tout en bénéficiant d’un confort optimal. Alors n’hésitez pas à choisir cette option pour vos prochaines vacances sur notre belle île !

Partager.