Location d’espace de travail : et pourquoi pas ?

0

Les méthodes de travail sont en pleine mutation et les professionnels misent de plus en plus sur la flexibilité, la réactivité et la mobilité. Aujourd’hui, il existe de plus en plus de plateformes qui misent sur des modes de travail alternatifs, gage d’une meilleure productivité.

La location d’espaces de travail ou l’optimisation des actifs immobiliers

Selon une enquête annuelle de l’observatoire du management immobilier, le secteur immobilier représente le second coût le plus important dans le domaine de l’exploitation d’une entreprise. En effet, plus de trois quarts d’entre elles estiment que leur stratégie immobilière a été largement améliorée avec ces nouvelles pratiques. Au même moment la plupart de ceux qui n’ont pas mis en place d’indicateurs vont parfois jusqu’à donner un coup de frein à leurs procédures d’embauche.

C’est en ce sens que la plupart des services de gestion du patrimoine immobilier ont été créés afin de faire appel en cas de besoin aux plateformes de location de bureau. L’objectif, de ce type de démarches, c’est d’optimiser tous les coûts relatifs aux actifs immobiliers. Pour cela, ils se doivent de maximiser les postes existants et en proposant des espaces de travail temporaire et externes à certains collaborateurs.

Coworking et homeworking : des pratiques écolos et favorables au bien-être

Le fait de vivre la pollution atmosphérique, sonore ou encore de faire face aux risques d’accident est une des particularités du travail dans un bureau. De plus, le trajet domicile-travail n’est pas toujours un plaisir pour un salarié. En France, les travailleurs perdent en moyenne 1h et demie par jour dans les transports en commun. En une année, ceci équivaut à 330 heures perdues, sans oublier les déplacements professionnels.

De plus, l’ensemble de ces déplacements ont un impact non négligeable sur leur productivité. Dès lors, le Homeworking ou le télétravail sont des alternatives durables à la location de bureau et qui permettent de ne pas subir tous ces aléas. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’isoler chez soi, surtout lorsqu’on vit dans une maison avec des enfants.

Un marché qui s’organise de plus en plus

Dans le domaine de la location ponctuelle d’espaces de travail, il faut dire que les possibilités sont nombreuses : bureaux partagés, bureaux individuels, salles de réunions, salles de séminaires, etc. Ce qui permet de positionner les plateformes comme étant de véritables comparateurs par rapport à l’offre disponible sur marché. Du coup, il est désormais possible pour chacun de trouver le service qui lui convient le mieux en seulement quelques clics.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com