Le motion design et le marketing de contenu

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une stratégie marketing de contenu pertinente se doit aujourd’hui de proposer plusieurs formats de contenus variés, dont des vidéos motion design. Mais qu’est-ce que le motion design exactement ? Pourquoi y recourir et à qui s’adresse-t-il ? Découvrez des éléments de réponse dans cet article.

Le motion design : quels objectifs ?

Le terme motion design peut être traduit littéralement par conception de mouvement. Il est utilisé pour désigner des créations graphiques mises en mouvement dans une courte vidéo. D’une durée d’une minute en moyenne, ces vidéos d’animations graphiques sont souvent accompagnés par une voix off ou de la musique d’ambiance. Elles sont utilisées à des fins essentiellement promotionnelles et explicatives. Vous pouvez notamment vous en servir pour présenter une idée, un produit, un service ou une entreprise.

Lire également : Fiche de métier d’un expert-comptable

Dans le domaine du marketing, le motion design et le marketing de contenu sont aujourd’hui inséparables. Et pour cause, ce type de contenu animé s’impose depuis quelques années maintenant comme le plus engageant de tous. En effet, les statistiques ont démontré que les publications accompagnées de vidéo enregistraient un taux de conversion de 96 %. Par ailleurs, les pages proposant des contenus visuels sont celles qui sont les mieux référencées par moteurs de recherche.

Pour vous assurer d’atteindre de tels résultats, n’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence de motion design compétente pour la réalisation de votre vidéo motion design à Paris.

A lire en complément : Le stand design, un plus pour l’image de marque

Le motion design : quelle cible ?

La vidéo motion design peut répondre aussi bien à vos besoins en communication interne que dans le cadre d’une campagne marketing auprès de votre clientèle. Vous pouvez par exemple créer une telle vidéo pour raconter l’historique et les valeurs de votre entreprise et la diffuser auprès de tous vos collaborateurs – sur votre intranet ou vos réseaux sociaux – afin de renforcer leur sentiment d’appartenance. Vous pouvez également vous en servir pour informer votre personnel d’un événement à venir tout simplement pour leur rappeler le règlement intérieur et les consignes de sécurité.

video motion

Mais ce type de contenu est aussi largement utilisé pour la relation client. Très appréciée des internautes, la vidéo motion design permet de capter de manière efficace l’attention des prospects et des clients. Elle est par ailleurs indiquée pour séduire un public plus jeune qui est particulièrement friand des contenus animés.

Motion design : quelles structures ?

Le motion design est une stratégie marketing qui convient à toutes les entreprises. Et ce, peu importe leur taille et leurs secteurs d’activité. Si l’artisan peut y recourir pour attirer l’attention des internautes sur son site web, les grandes structures d’envergure nationale ou internationale peuvent l’utiliser pour moderniser leur image. Les PME quant à elles peuvent s’en servir pour augmenter leur visibilité.

Vous pouvez faire appel aux services d’une agence de motion design à Paris pour rendre le site web de votre entreprise plus dynamique, mettre en place des campagnes marketing ludiques et attractives ou encore pour réaliser des newsletters engageantes.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons