La Terre aux 7 couleurs à l’île Maurice

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est de notoriété qu’un séjour à l’île Maurice est placé sous le signe de la détente, du soleil, de la mer et du farniente, mais derrière les images de carte postale couramment véhiculées se cachent des trésors naturels et culturels à découvrir. Le temps d’une randonnée dans l’ouest de l’île, offrez-vous un moment d’émerveillement en visitant la Terre aux 7 couleurs qui se trouve à proximité du village de Chamarel.

Un spectacle haut en couleur d’origine volcanique

En quittant l’immensité des plages de sable blanc pour rejoindre le village de Chamarel, vous aurez l’immense plaisir de pouvoir visiter la Terre aux 7 couleurs, également appelée Les Terres des 7 couleurs. Site volcanique nu au milieu d’un milieu arboré, la Terre aux 7 couleurs est une curiosité géologique extrêmement rare, car on peut y voir différentes nuances de cendres volcaniques, allant du brun au mauve en passant par l’orange.

A lire également : Trois critères pour bien choisir son restaurant

Il est vivement conseillé de se munir de son appareil photo pour immortaliser ce spectacle naturel, tant le spectacle est fascinant. Comme la Terre aux 7 couleurs se trouve sur un terrain privé, un prix d’entrée est à prévoir avant votre départ de l’hôtel. Certaines personnes ont déjà essayé de mélanger les différentes nuances, mais les couleurs d’origines retrouvent toujours leur place. Bien entendu, il n’est pas autorisé de dénaturer le site, mais la beauté du site réussira à vous en dissuader sans peine.

À découvrir autour de Chamarel

Une excursion à l’île Maurice en direction de Chamarel ne se limite pas uniquement à la visite de la Terre aux sept couleurs. En effet, cette région très verdoyante compte quelques sites d’exception, à commencer par la cascade. D’une, hauteur d’environ 100 m, la chute d’eau offre un spectacle à couper le souffle, notamment lors de la saison pluvieuse (de décembre à avril) où le débit augmente. Il est possible de bénéficier d’un panorama sur la cascade. On peut par ailleurs nager en contrebas de la cascade.

A lire aussi : Tout l’univers de la remorque à votre disposition

Le parc Aventure de Chamarel est également une visite incontournable. S’étendant sur une superficie de 12 hectares, le parc abrite différents parcours pédestres ainsi que des activités grisantes pour vivre pleinement votre séjour à l’île Maurice avec Jet tours. Le parc a l’avantage d’abriter quelques dizaines d’espèces endémiques. Les mots ne sont pas assez puissants pour décrire la beauté des sites naturels de Chamarel, mais il est indéniable qu’aucun visiteur ne peut rester de marbre devant tant de merveilles naturelles. Un restaurant est disponible sur le site si vous souhaitez y passer toute la journée.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons