Tutoriel pour découper une vidéo ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La connaissance des techniques de base de montage s’avère utile pour traiter une vidéo. Dans ce volet, vous allez apprendre comment couper une vidéo facilement.

Pourquoi découper une vidéo

Le découpage permet de supprimer les éléments inutiles d’une séquence d’image. Il peut s’agir d’un extrait de mauvaise qualité ou d’une longue pause. Dans ce qui suit vous découvrirez comment couper une vidéo pour la rendre consistante et agréable à voir. Mais à part le souci de qualité, çà vous permet de fixer la durée d’une vidéo.

A lire en complément : La création de musique électronique : une passion de plus en plus abordable

Les techniques pour couper une vidéo

Tous les logiciels de montage vidéo disposent d’une fonctionnalité permettant de couper une séquence. Les démarches sont en principe les mêmes peu importe la marque du programme :

-Importez le fichier et posez-le sur le timeline. Ce qui permet de le rendre visible sur la frise chronologique.

A lire également : Les différents types de mobil homes pour les vacances

-Vous pouvez ensuite débuter la manipulation de la séquence. Placez le marqueur en forme de trait rouge sur la partie que vous souhaitez fractionner.

– Retrouvez dans l’interface du logiciel le bouton en forme de ciseau et cliquez-le.

– Mettez-le à la fin de la séquence et cliquez sur « suppression » pour enlever la partie indésirable.

– Répétez autant que vous voulez ces procédés.

– Glissez les séquences l’une après l’autre pour obtenir un seul bloc.

Les techniques pour fractionner une vidéo en plusieurs parties

L’option « découpage multiple » permet de fractionner la vidéo. Avec le marqueur rouge numérique, définissez le début de la séquence à supprimer. Cliquez ensuite sur le bouton indiquant un crochet gauche dans l’interface du logiciel. Puis, indiquez la fin de la séquence avec le marqueur et fermez le crochet droit. Vous pouvez répéter ces étapes autant que vous voulez.

Les techniques pour couper une vidéo en pleine lecture ?

Couper une vidéo en pleine lecture est faisable. Pour y arriver, cliquez sur le bouton en forme de pouce et e gauche vers la droite, étirez-le tout au long de la barre colorée. Continuez jusqu’à ce que vous atteigniez la partie que vous désirez enlever. La partie sélectionnée sera automatiquement supprimée.

Il est probable que des spots publicitaires ou jingles soient insérés à votre insu lors de la capture d’un film. Utilisez le logiciel « vidéo cutter » pour faire le découpage de la vidéo.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons