Comment préparer la peau avant une épilation ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’épilation du maillot, quelle aventure ! Douleur, irritation, poils incarnés… Nous voulons tous avoir un maillot propre avec une épilation permanente, une peau douce et lisse. La méthode d’épilation (cire, crème épilatoire, rasage, épilateur électrique, épilation au sucre, etc.) est un élément essentiel pour une épilation réussie. Pour optimiser l’épilation, éviter la rupture des cheveux lors de l’utilisation de la cire et prolonger l’effet de la peau douce, il est nécessaire d’adhérer à quelques petites astuces. Il est nécessaire de mettre en place une routine régulière adaptée à votre peau et à vos besoins.

Le secret de l’épilation réussie réside principalement dans deux principes

Hydratation

Si l’hydratation est principalement due à une consommation suffisante d’eau, il est également nécessaire d’enlever la surface de la peau avec pour fournir de l’humidité. La peau est attaquée tous les jours, il est important de rétablir l’équilibre. Il existe des traitements hydratants sous n’importe quelle forme : crème, lait, baume, huile, etc. C’est à vous de choisir la forme qui vous convient et le produit qui convient à votre type de peau. Pour les peaux très sèches, la combinaison d’un traitement hydratant avec un traitement nourrissant est préférable.

A lire en complément : La table idéale pour une soirée foot entre amis

Il est important de vérifier si vous n’avez pas de lésion, brûlure ou autre chose dans la zone à épiler, si vous devez malheureusement reporter votre session. Si vous êtes dans votre période de menstruation, il est également nécessaire d’éviter l’épilation à la cire. Votre circulation sanguine est modifiée et vos vaisseaux sont dilatés.

Cela augmente le risque de développer de petites ecchymoses supplémentaires et des rougeurs. Le choix de la technique d’épilation est également un facteur important. En fonction de votre temps, vous y consacrant, votre budget, votre type de peau, vous pouvez essayer différentes méthodes jusqu’à ce que vous trouviez la meilleure à vos attentes.

Lire également : La sophrologie au travail, derrière son ordinateur

Si vous décidez de l’épilation à la cire ou un épilateur électrique, vous pouvez rafraîchir votre peau avant l’épilation pour créer une mini-anesthésie. Apportez des glaçons, mettez-les dans un sac ou un gant et mettez-les sur la zone pour être éveillés pendant quelques minutes. Cette action permettra de réduire la douleur de l’épilation.

Je viens, votre esthéticienne vous attend pour une séance d’épilation ou votre salle de bain est prête, c’est à vous de jouer ! Nous sommes là, votre peau est prête. En ce jour, n’appliquez pas de graisse sur la zone à épiler. Nous prenons une douche, sécher et nous allons à l’institut ou nous obtenons tout le nécessaire et nous attaquons !

Gommage

C’est une action qui peut éliminer les résidus et enlevé la peau morte. Ainsi, la peau respire mieux et absorbe plus efficacement les soins appliqués après. Selon la zone concernée, vous trouverez des béquilles à grain plus ou moins importantes dans le commerce. Puisque le maillot de bain est une zone délicate de la peau, il est préférable d’utiliser un gommage doux. Pour éteindre votre corps deux fois par semaine, la veille de l’épilation, de préférence pendant votre douche, en effectuant des mouvements circulaires sur votre peau propre généreusement en douceur. Vous frottez ? Ne paniquez pas !

Spin dans la cuisine, un peu d’huile d’olive et de sucre sont parfaits ! Il y a aussi des peelings chimiques qui ne contiennent pas de grains. Son action réside dans les acides de fruits, qui éliminent délicatement la peau morte. Ce type de peeling est laissé pendant cinq minutes et est soigneusement rincé en massant. Il est recommandé pour les peaux très sensibles, qui sont trop irritées par l’action mécanique des grains. Rincez votre gommage paraître bien, vous sécher par tampon, afin de ne pas aiguiser la conscience de votre peau.

Nous avons vu les astuces qui optimiseront votre épilation du maillot. Une routine adaptée et régulière qui comprend l’exfoliation et l’hydratation de la peau. Il est important de choisir le bon moment pour l’épilation de vos cheveux, mais aussi la bonne méthode qui convient à nos besoins et à notre type de peau. Ne vous limitez pas à une technique qui ne nous convient pas, essayez toutes les options, si nécessaire, vous serez surpris ! Il y a maintenant des techniques d’épilation finales telles que le laser et la lumière pulsée, pourquoi ne pas demander auprès des professionnels pour dire au revoir les cheveux !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons