Comment dessiner pour les débutants ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Novices dans le dessin, vous avez envie de bien faire ? C’est une bonne idée puisqu’à travers votre acte, ils pourront également représenter graphiquement plus tard. Cependant, vous ne devez pas briser certaines étapes et prétendre bien agir à l’égard de ces innocents en représentation graphique. En effet, vous devez débuter par la réalisation des images basiques avant d’aller à celles des professionnels. Pour bien comprendre de quoi il s’agit, vous êtes prié de consulter le guide ci-après.

Commencer par les éléments basiques

Lorsque vous décidez de dessiner pour les débutants, notez que vous ne pouvez pas directement attaquer la représentation graphique des professionnels. Non ! Les novices n’apprendront rien de vous et vous serez appelé mauvais maître. Ce qu’il faut faire en premier lieu est de débuter l’activité par des éléments basiques.

Lire également : Comment soigner les affections psychosomatiques ?

Ceux-ci renvoient aux petites représentations que vous pouvez apprendre facilement à ceux qui ne se sont jamais donnés aux activités artistiques de ce type. C’est le lieu de commencer à leur dessiner de petits cercles afin de voir s’ils ont le génie créateur en eux. Toutefois, avant toute action, il importe de leur indiquer les accessoires dont ils auront besoin pour dessiner efficacement.

Il s’agit d’un crayon, d’un papier à dessin et d’une gomme. Vous êtes libre d’ajouter une règle graduée et des feutres. Après ces éléments, commencez donc à réaliser les activités comme la représentation des petits ronds. Une fois que vous finissez cet exercice, faites hachurer des parties du cercle. C’est une manière de faire travailler les articulations situées au niveau de leurs mains.

A lire également : Est-ce possible de faire une rencontre musulmane sur Internet?

Aller aux dessins simples

Après avoir dessiné des éléments basiques aux débutants, l’étape qui suit est d’essayer la représentation graphique des objets simples. Pour rappel, vous devez montrer aux néophytes en dessin que tout se dessine d’abord dans la tête. Sans l’activité du cerveau, il sera difficile pour un débutant de capter ce que vous représentez. Ainsi, faites-leur réfléchir pendant un moment avant de dessiner quoi que ce soit.

Ils pourront ainsi développer la mémoire psychique facilement. Concernant les dessins simples à réaliser, commencez par exemple la représentation graphique des arbres (simples comme fruitiers). Pour y arriver, entamez le dessin par les racines vers les feuilles en passant par le tronc de l’arbre en question.

En dehors de cela, réalisez des solides de l’espace avec la règle graduée. C’est le lieu de dessiner des cubes ou des pavés droits. Une boîte de conserve cylindrique peut également être représentée dans cette partie. Cherchez également à dessiner des cahiers, des stylos ainsi que certains éléments scolaires.

Procéder à l’imitation des professionnels

dessiner

Dessiner pour les débutants, c’est également procéder à l’imitation des professionnels. Vous devez savoir que faire des dessins en prenant appui ce que les vrais dessinateurs ont réalisé permet de développer la mémoire visuelle. En effet, lorsque vous imitez les représentations existantes, vous montrez par là que rien n’est créé ex nihilo.

Vous aurez d’abord plus de facilités à dessiner et à le faire bien. Pour y parvenir, il serait commode que vous preniez des images dont les traits distinctifs soient visibles. Autrement dit, ne prenez pas déjà des portraits des célébrités. N’oubliez pas que vous devez quitter les représentations 2D avant de passer à celles de 3 D.

À ce niveau, il existe des applications qui peuvent vous faire ressortir les contours d’une image 3D. N’hésitez donc pas à les utiliser. Cela vous permet ainsi de bien suivre le mouvement des lignes afin de les représenter sur papier. Vous pouvez appliquer la même technique aux autres photos pour bien les dessiner après.

Dessiner en toute liberté

Lorsque vous passez par les différentes étapes énumérées en haut, il est temps de commencer à dessiner en toute liberté pour les débutants. À ce niveau, vous n’êtes plus obligé d’utiliser un support existant. Vous faites ressortir votre génie créateur en représentant plus d’éléments à vos novices.

Lorsque votre public est constitué uniquement des enfants, vous n’êtes pas obligé de représenter graphiquement une réalité difficile. Dessinez par exemple les animaux domestiques tels que le chat, le chien et certains oiseaux.

Il n’est pas exclu que vous dessiniez des éléments de la technologie comme une voiture, une moto, un navire ou un avion. Il peut arriver que vous fassiez un portrait 2D. C’est également possible de dessiner quelques éléments de votre environnement immédiat tels qu’un bâtiment, une tour. N’oubliez surtout pas de faire développer la mémoire visuelle de ceux pour qui vous dessinez.

Partager.