Exploration musicale et culturelle au festival raptown à lorient

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes un fan de rap ? Alors, le festival raptown à Lorient revient cette année. Même si c’est encore la deuxième édition, l’évènement réussit déjà à conquérir le grand public. Si vous êtes en Bretagne, précisément dans le Morbihan, ou si vous êtes de passage dans le lieu, cet évènement consacré entièrement à la musique urbaine va sûrement vous plaire.

Le festival Raptown est à sa seconde édition cette année

Vous n’avez jamais entendu parler du festival raptown lorient ? Alors, c’est évident puisque cet évènement n’est qu’à sa seconde édition cette année. Malgré cela, nombreux sont les habitants de la région qui le connaissent déjà. Certes, il est récent, mais son organisation est réalisée par des grands fans de concerts et par des spécialistes de la musique.

A lire aussi : Un petit air de vacances avec un hamac dans son jardin

Le festival Raptown est dédié spécifiquement à la musique urbaine. Il se déroule au Parc Expos de Lanester et a pour objectif de réunir de nombreux artistes du rap sur une scène.

Pour l’édition 2023 plus particulièrement, elle s’est déroulée le samedi 29 avril près de Lorient. Le prix d’un billet pour l’accès est de 43 euros. Ce billet permet d’accéder à l’évènement et d’assister à tous les concerts.

Lire également : Les caves à vin

Quels sont les artistes pour le festival raptown 2023 ?

Le festival raptown 2023, qui s’est déroulé le 29 avril au Parc de Lanester a réuni 6 artistes du rap : SCH, Josman, Zola, David Pistol, SDM et Slimka.

Pour SCH plus particulièrement, il fait partie de l’un des grands rappeurs. Il a 30 ans et les NRJ Music Awards l’ont déjà nommé. Parmi ses titres à succès, on peut citer Otto, Millions, Gomorra, ou encore Autobahn. Sa participation aux concerts va sûrement plaire aux passionnés du rap.

En ce qui concerne Zola, il s’agit d’un jeune rappeur qui a déjà sa place dans la musique urbaine. Papel et Amber figurent parmi ses grands succès. Le festival raptown est également l’occasion idéale pour découvrir les stars montantes du rap, comme Josman ou SDM. Vous allez également apprécier les prestations de Slimka, auteur de nombreux titres à succès sur Youtube, et celles de David Pistol, un artiste moins connu pour le moment, mais qui a un véritable talent.

Y aurait-il un festival raptown 2024 ?

Bien sur que oui ! Vu que les précédentes éditions sont de véritables succès, les organisateurs annoncent qu’il y aura bien du festival raptown en 2024. Comme d’habitude, celui-ci va réunir de nombreux artistes du rap et il sera organisé durant une journée en avril 2024.

Lors de sa première édition, le festival a réuni près de 8 000 spectateurs. Les billets sont tous vendus très peu de temps seulement après l’ouverture de la vente. Pour ne pas rater l’évènement et notamment l’ouverture de la billetterie, il est tout à fait possible de s’abonner sur certains sites pour obtenir des notifications par mail.

Festival Raptown 2023

Déroulement : samedi 29 avril 2023 sur le site du parc des expositions de Lorient-Lanester

Artistes au programme : David Pistol, SDM, Josman, SCH, Zola et Slimka

Festival Raptown 2024 : date pas encore dévoilée

Partager.