Comment revendre un vélo en ligne ?

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Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vous séparer d’un vélo comme un déménagement, des enfants qui ont grandi, l’achat d’un nouveau vélo… Pour que l’annonce attire l’attention des internautes et que la vente se passe dans les meilleures conditions, il y a certains éléments à prendre en compte.

Veiller à la législation

Le premier conseil essentiel pour la vente en ligne d’un vélo est de ne pas mentir sur son état. En effet, la loi interdit formellement la publicité mensongère. Elle est d’application pour les particuliers et pour la vente par petite annonce. S’il s’avère donc que vous avez embelli votre annonce au point que celle-ci ne corresponde plus à l’état du vélo, l’acheteur serait en droit de porter plainte. La règle primordiale à respecter est donc de ne rien exagérer ou inventer.

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Définir le prix

Si vous n’êtes pas un spécialiste en matière de deux-roues, la première étape est alors de consulter les petites annonces concernant le même type et modèle de vélo. Vous pourrez ainsi vous faire une idée du marché et des prix pratiqués. Un montant exorbitant fera fuir les éventuels clients. Le plus raisonnable est donc de rester dans une fourchette de prix adéquate compte tenu de l’article à vendre. Vous pouvez également consulter un marchand de vélos qui vous prodiguera ses conseils pour la définition du prix.

Les éléments à ne pas oublier

Pour la rédaction de votre petite annonce, il est important d’être très précis sur l’état du vélo. S’il y a une pièce à changer ou un élément usé, il faut impérativement le préciser. Pour les vélos de professionnels, vous pouvez avancer le nombre de kilomètres parcourus en précisant que celui-ci ne peut être qu’une estimation.
Vous veillerez également à être précis sur les différents éléments du vélo. Vous parlerez donc du cadre, de l’état des roues, des chaînes, des freins, des vitesses,… Ceci prouvera que vous êtes renseigné sur le sujet mais aussi que vous avez porté une attention particulière à la remise en état de votre bien.

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Rendre l’annonce attractive

Pour vous différencier des autres annonceurs et attirer l’internaute vers votre annonce, vous pouvez être original sur la présentation du vélo et son histoire. N’hésitez donc pas à parler des types de parcours sur lesquels il roulait habituellement, des courses ou entrainements auxquels il a servi,… Votre offre peut contenir certains accessoires comme un porte-gourde, un casque, un compteur,… Veillez à décrire ces éléments et à préciser s’ils font partie du prix du vélo.

La photo

Pour la photo, celle-ci sera plus attractive si le vélo est propre. Elle démontrera ainsi votre sérieux dans l’entretien régulier du deux-roues.

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