Bien choisir son moulin à café

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Rien de tel qu’avoir des graines bien moulues pour une boisson bien fraîche, aux arômes bien intense et haute en saveur. Le moulin à café devient alors un appareil de prédilection pour les amateurs et fanatique de café bien moulu. Mais comment bien choisir son moulin à café ?

Le moulin à café à lames

Un des avantages du moulin à café à lames est que son prix est vraiment bon marché. Il peut également se ranger facilement et il y a une mouture pour café filtre. Ressemblant à un blender, le moulin à café à lames va couper les grains de café en morceaux. Toutefois, leur taille est épaisse et irrégulière. Il serait donc impossible de faire une mouture expresso. Un peu bruyant et fragile, le moulin à café à lames est à réserver pour le café à filtre ou piston.

A découvrir également : Découvrez la Haute Bretagne, dans l'Ille-et-Vilaine, département du 35.

Le moulin à café à meules coniques

Ce type de moulin à café est destiné pour les particuliers. Son tarif est également accessible et sa taille n’est pas du tout encombrante. Composé de deux cônes d’acier ou de céramique, le fait qu’elles s’emboîtent l’une dans l’autre permet d’avoir une mouture bien fine. Mais également, ces meules sont réglables, ce qui permet d’avoir à la fois une mouture fine et épaisse. Cependant, il est plus ou moins fragile et est lente d’utilisation.

Le moulin à café à meules plates

Le moulin à café à meules plates est plutôt pour les professionnels, car il peut moudre une grande quantité de graines de café, sans trop s’user. Ce modèle est souvent électrique, plus silencieux, rapide et robuste. Le résultat est très satisfaisant, car grâce au moulin à café à meules plates, la mouture est bien homogène. Certes, son prix est assez élevé et il est encombrant.

Lire également : Fabrication d’un patio, les conseils à suivre

Partager.