Comment s’asseoir en yoga ?

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Vous voulez commencer à faire du yoga et vous vous demandez quelles sont les meilleures postures et comment s’asseoir ? La posture, les positions ainsi que la manière de s’asseoir sont des éléments fondamentaux de toutes bonnes pratiques de yoga. Ce sport de musculation doux qui inclut dans sa pratique le fait de méditer permet une musculation en profondeur. Celle-ci est en grande partie dépendante de la posture du praticien. La posture doit, en effet, être maintenue d’une certaine manière qui permet de contracter les muscles et de protéger le centre du corps tout en assurant la souplesse nécessaire pour changer de position. On vous détaille tout cela plus bas !

Comment se positionner pour bien s’asseoir en yoga ?

La position assise au sol du lotus est généralement la première position en yoga. Il s’agit, en effet, de la posture introductive par laquelle on ouvre à la pratique. La position assise du lotus ensemble à la position assise en tailleur. Il faut mettre le côté droit de son corps, sa jambe droite, au-dessus de sa jambe gauche, se tenir bien droit comme une colonne en relâchant les épaules puis poser la main droite et la main gauche sur le genou droit et gauche. Il s’agit aussi de la position classique de méditation lorsque le fait de méditer se fait assis. Sinon, il peut aussi se faire allonger.

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Vous pouvez aussi utiliser un coussin et le placer sous le bas de votre dos, entre votre bassin et vos hanches. Le coussin peut être une aide précieuse pour vous permettre de conserver la bonne position et le dos bien droit, notamment pour les positions où il faut s’asseoir ou être allongé.

Les pratiques allongées au sol sont, en effet, à effectuer avec précaution pour ne pas cambrer le dos, et donc avoir une mauvaise posture. Certaines positions difficiles à faire en étant allongé peuvent être plus simples à faire assises. Il existe, en effet, pour de nombreuses positions, des variantes qui permettent d’accentuer l’étirement ou la musculation ou de la rendre moins forte, mais également plus facilement réalisable. Cet aspect du yoga et de l’intensité personnalisable de l’exercice en fonctions des postures notamment sont particulièrement intéressantes si vous débutez et que vous ne maitrisez pas comment il faut s’asseoir au yoga, non seulement pour assurer un travail profond des muscles, mais aussi pour protéger le dos, ses hanches ou encore ses genoux.

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Comment s’asseoir en yoga ?

Comment bien se positionner durant les transitions entre les différentes positions ou pour les positions debout ?

Le mot roi reste le même pour toutes les positions de yoga. Il faut bien contracter les muscles du dos et du bassin pour que le dos soit toujours droit comme une colonne ! Un autre aspect essentiel à toute position de yoga bien réalisée est de garder bien droit et face à face les hanches. Si vous effectuez une position debout, par exemple, la position du guerrier, il faut absolument que vous essayiez au maximum, ce qui n’est pas toujours facile selon les positions, à garder votre bassin droit et stable ainsi que vos hanches bien parallèles. Cette maîtrise de la posture du corps vient avec de la pratique et surtout avec la musculation de ces zones qui va permettre d’améliorer l’équilibre.

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