Top 5 des meilleures pompes à eau grandes marques pour votre jardin et système de relevage de l’eau de pluie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On distingue différents types de pompes à eau, mais c’est la pompe de relevage appelée aussi pompe submersible qu’on recommande pour le relevage des eaux. Pour faire simple, cette pompe est plus utilisée pour l’évacuation des eaux de pluie, mais on peut également y avoir recours pour l’évacuation des eaux domestiques.

En cherchant un peu sur Internet, vous allez trouver différents modèles de pompes à eau et système de relevage, mais dans cet article, nous allons vous présenter le top 5 des meilleures pompes.

A lire également : Le point sur la médecine esthétique douce et ses techniques

La pompe de relevage Calpeda GXRM9 Monophasé

Si vous recherchez une pompe pour le relevage d’eaux légèrement chargées, ce modèle GXRM9 monophasé de la marque Calpeda peut vous convenir. Précisons tout de même que pour bien fonctionner, cet appareil ne peut supporter une température au-delà de 50°C. Cette pompe est entièrement en inox, ce qui explique sa robustesse. Elle peut être immergée jusqu’à 5 mètres de profondeur.

Pour ce qui est de son débit, il peut atteindre les 10,2 m3 par heure. Son moteur monophasé 220V a une protection intégrée, ce qui fait que cette pompe de relevage GXRM9 de Calpeda ne craint pas le démarrage intempestif. Retrouvez sur https://www.labonnepompe.com/ ce modèle et bien d’autres, s’il ne vous a pas convaincu.

A lire en complément : Profitez d'un séjour sur les îles Maldives

La pompe de relevage KSB AMA-PORTER

On a ici une pompe de relevage « Made in France ». En effet, elle vient de la marque KSB et si elle se trouve dans notre top-list, c’est pour sa durée de vie. Précisons tout de même que ce modèle KSB AMA-PORTER est recommandé pour le relevage des eaux très chargées, notamment des eaux noires ou des eaux grises. La température des eaux acceptée est limitée à 40°C pour une utilisation en continu et à 70°C pour une utilisation ponctuelle. Cette pompe de relevage ne craint donc pas le passage de particules faisant moins de 65 mm.

La pompe de relevage DAB NOVA UP 300

Ce modèle NOVA UP 300 de DAB est plus recommandé pour un usage domestique. Il est constitué par un corps de pompe, une turbine et une grille d’aspiration. Il peut être utilisé pour le relevage d’eaux d’infiltration ou pour la vidange des réservoirs, des piscines ou des fontaines. Cette pompe de relevage n’est adaptée qu’à l’eau claire et qu’à une eau à une température entre 0 et 35°C. Pour ce qui est de son immersion, elle ne peut dépasser les 7m. Son moteur tourne à 2800 tr/min, ce qui permet à la pompe d’assurer un débit 150l/min.

La pompe de relevage TIP Extrema 500/13

Pour une utilisation professionnelle, on vous conseille cette pompe de relevage Extrema 500/13 de TIP. Elle n’aura aucune difficulté à drainer une fosse ou à évacuer les eaux chargées d’une machine. Précisons d’ailleurs que cette pompe a été conçue pour le relevage des eaux chargées. Ce modèle comprend un moteur très puissant, ce qui lui permet d’afficher un débit de 30 000l/h. En utilisation ponctuelle, il peut accepter du liquide jusqu’à 95°C.

La pompe GC-DP 1020 N d’Einhell

Si vous n’avez pas un grand budget pour l’achat de votre pompe de relevage, vous pouvez vous tourner vers ce modèle de GC-DP 1020 N de la marque Einhell. Même s’il paraît bon marché, il reste bien performant. Cette pompe de relevage est capable d’évacuer jusqu’à 18 000 litres d’eaux chargées par heure. Oui, elle est bien destinée pour le relevage d’eau chargée contenant des particules de moins de 20 mm. Elle peut être immergée jusqu’à 5m de profondeur.

Partager.