Les restaurants de Pad Thai célèbre à Bangkok

0

Pad Thai est également  le synonyme de Thaïlande même si elle contient également le nom du pays, et pourtant, ce plat célèbre n’a pas une longue histoire comme la pensée de beaucoup de personnes. Pad Thai a été connu à Bangkok depuis environ 60 ans grâce à la campagne Luang Phibunsongkhram, puis, le  ministre  a traité  la pénurie de riz de la Thaïlande en remplaçant par des nouilles.

Pad Thai est  le plat fait de nouilles « wun sen lek » frites avec la sauce au tamarin, crevettes, tofu, poudre de chili et autres ingrédients.

Pad Thai Thip Samai – 313 Mahachai Road, Old City (près de Wat Saket)

Lors de voyage en Thaïlande,  si vous demandez à des personnes locales les adresses  pour profiter de Pad Thai, 9/10 personnes vous indiquent  à Samai Thip.  Cet endroit  est connu  aussi sous le nom “Pratu Pee” (ça signifie la porte diabolique), cet endroit est considéré comme le père du plat le plus célèbre de Bangkok avec près de 50 ans d’histoire.

Avec la diversité des ingrédients surtout les œufs, Pad Thai est  décoré  par une mince couche d’omelette enveloppée de nouilles fraîches. Le prix d’un bol  de Pad Thai varie de 60 bahts à 200 bahts. En profitant de ce plat, n’oubliez pas d’appeler un jus d’orange délicieux.

Pad Thai Mae Am- rue Rama IV (en face du marché Klong Toey), Bangkok

Le restaurant Pad Thai Mae Am célèbre à Bangkok est situé  à la rue Rama IV animée.. Ce restaurant est spécialisé dans l’un des deux nouilles de base (kuay diow gai ou nouilles épaisses et poulet).

L’espace du restaurant est décoré par des peintures, le mur est décoré par de vieilles photographies et journaux. La recette Pad Thai n’est trouvée que dans les anciennes zones scolaires avec des nouilles préparés à l’avance puis ajoutés de sauce tamarin, jus de coco et  la sauce de poisson.  Vous pouvez profiter de  goût le plus délicieux de Bangkok, pas trop gras ou trop pur.

Pad Thai Ekamai- Sukhumvit 63 Soi 19

Ce  restaurant est assez modeste mais il sert le meilleur Pad Thai à Bangkok avec la diversité de  fruits de mer frais. Le prix d’un bol de Pad Thai Ekamai semble être un peu plus cher que les autres, environ 250 bahts, et pourtant, ce plat possède  des calmars frais, deux grandes crevettes et des morceaux viande  fraîche.

Il existe d’autres options pour les touristes: un  bol de Pad Thai de base coute d’environ 45 baht, vous pouvez appeler plus la sauce shacha  de porc au prix de  65 bahts.

Naamsah Bottling Trust

Namsaah Bottling Trust est l’un des meilleurs restaurants de Bangkok, qui sert Pad Thai célèbre avec les nouilles  accompagnées de crevettes frites, tofu, pois et  foie gras.  Grâce aux éléments nutritifs du foie gras, ce plat contient une saveur particulière. Une assiette de nouilles au restaurant coûte environ 450 bahts.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com