Refonte de site web : voici 3 cas dans lesquels y penser en priorité !

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En fonction de certains impératifs, la refonte de votre site internet peut être indispensable. Sa taille déterminera principalement l’ampleur du projet, ainsi que les divers intervenants qui seront nécessaires. Notez par ailleurs qu’une refonte de site internet n’est pas une mise à jour classique comme vous pourriez le penser. Ici, il s’agit plutôt de repenser le fonctionnement du site web, ainsi que son apparence et ses performances. Voici 3 situations face auxquelles la refonte de votre plateforme est indispensable.

1. Un mauvais affichage du contenu du site


Il n’est pas rare que des bugs d’affichage se produisent sur un site internet au fil du temps. Leur récurrence peut dégrader l’expérience utilisateur, et donc impacter les performances générales de la plateforme. Lorsque la mise à jour se révèle infructueuse face à de tels problèmes, il ne vous reste plus qu’à envisager une refonte du site. Il faudra faire intervenir un professionnel comme l’agence seo Royan pour vous accompagner sur un tel projet.

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Cela vous permettra de bénéficier de conseils avisés, mais aussi de l’expertise nécessaire pour redynamiser votre site. Après une refonte, votre plateforme devrait se doter d’un design plus contemporain.

2. Votre site web n’est pas responsive

Fréquemment, il est conseillé de vous assurer que l’affichage de votre site web est optimal sur tous les supports mobiles. Cela concerne principalement :

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  • La lisibilité du texte ;
  • Le chargement des images ;
  • La fluidité de la navigation.

Comment vérifier ces divers éléments si vous ne disposez pas d’assez de terminaux pour effectuer des tests ? Il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent être utilisés à cette fin. En quelques clics, ils vous permettront de passer en revue l’affichage de votre plateforme sur les mobiles. Comme le suggère https://mooood.fr, il est important que la navigation sur ces terminaux soit conviviale. En effet, les internautes dans leur grande majorité se connectent aujourd’hui à internet grâce aux smartphones.

Vous devrez également consulter les statistiques de votre site pour accéder à cette information. Avec un fort taux d’abonnés qui se connectent via leurs smartphones, la refonte doit être faite dans ce sens. Votre site web devra impérativement être optimisé pour la navigation mobile. Cela aura par ailleurs un impact significatif sur son référencement.

3. Le taux de rebond est élevé


En fonction de la nature de votre site web, l’idéal serait que vos utilisateurs fassent le tour d’une grande partie des pages affichées. C’est notamment le cas des blogs, qui ont besoin de ce trafic pour bien se positionner dans les résultats de recherche. Les boutiques en ligne ne sont pas non plus en reste, car leur succès en dépend également. Lorsque les internautes quittent rapidement votre plateforme sans la visiter de fond en comble, cela pose un problème.

Un fort taux de rebond peut impacter négativement vos performances, et réduire vos efforts de promotion à néant. Il convient donc d’appliquer les correctifs nécessaires, et la refonte du site pourrait en faire partie. Avant de prendre cette décision, consultez un professionnel qui pourra vous fournir les meilleures orientations.

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