Quelles sont les raisons du succès des campings en Bretagne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le camping est l'un des hébergements le plus convoités lors des vacances d'été. Près d'une famille sur deux choisit ce monde d'hébergement chaque été. Toutes les régions françaises sont dotées de campings de taille plus ou moins grande et avec toutes sortes de standing. Le camping en Bretagne est apprécié par les campeurs dans la mesure où leur nombre progresse chaque année.  

L'authenticité et la convivialité des campings bretons

Les établissements de plein air disposent d'une très bonne réputation en Bretagne. L'accueil est considéré comme le meilleur de France, quel que soit le type de camping. La convivialité est aussi présente entre campeurs. L'apéritif d'accueil des nouveaux campeurs permet de créer des liens et favorise les échanges entre voisins. Quant aux spectacles du soir prévus dans certains campings, cela permet de rire et s'amuser entre amis et en famille. Tout est fait pour que les visiteurs soient contents de leur visite en Bretagne. L'une des spécificités de la Bretagne est l'authenticité. Les vacances bling-bling ne sont pas de rigueur dans cette région. Le camping peut accueillir des producteurs locaux pour faire découvrir les spécialités culinaires comme le KOUIGN-AMANN ou des crustacés bien frais. La visite des villages de caractère permet de découvrir une Bretagne typique et fière de sa culture celte.

Des activités diverses et pour toute la famille 

Le camping est un lieu où l'on passe des vacances en famille. Aussi lorsqu'on choisit de partir en vacances, il est important de vérifier les activités possibles pour les enfants comme pour les adultes. L'avantage du camping est qu'il propose des activités gratuites pour les plus jeunes dans le cadre des clubs enfants. Bien entendu, les animateurs sont diplômés et animent des groupes composés d'enfants du même âge. Les parents peuvent ainsi profiter des piscines ou hammams pour décompresser. Les installations sportives permettent de faire des jeux avec ses enfants ou avec des voisins. Il n'est pas rare de voir des compétitions entre mobile homes de plusieurs secteurs. La Bretagne permet aux vacanciers de pratiquer des sports insolites comme la plongée sous-marine ou d'autres sports nautiques.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons