Quelles solutions pour mettre en valeur votre bien immobilier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La vente d’un bien immobilier à un bon prix dépend de sa valeur. Pour mettre en vente votre appartement, votre terrain ou votre maison, il est nécessaire de le présenter sous ses meilleurs aspects et ses angles, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La mise en valeur de votre bien immobilier à des avantages considérables. Pour le faire, plusieurs solutions se présentent à vous. Faites ici le point de tout ce que vous pouvez faire pour mettre en valeur votre bien immobilier.

Lire également : Est-il facile de louer un appartement sur Toulouse ?

La réalisation des visites virtuelles

C’est une technologie innovante proposée par Capture immo pour que vendeur et acheteur s’en sortent tous gagnants. Elle consiste à faire visiter virtuellement le bien à l’acheteur. Ce dernier observe sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, la modélisation du bien en 3D.

Dans une Visite virtuelle, le visiteur peut visionner le bien dans toutes ces dimensions, pièce par pièce, sans toutefois bouger de là où il se trouve. C’est un nouveau concept qui fait gagner du temps aussi bien à l’acheteur qu’au le vendeur. Ce dernier, lui, évite les déplacements pour les visites inutiles, non concluantes. La visite virtuelle permet aussi au vendeur d’améliorer ses ventes.

Lire également : Comment louer un appartement à Bordeaux ?

L’association de l’interactivité à des photos et vidéos 360°

Pouvoir présenter son bien immobilier sous un angle inédit avec les photos et vidéos à 360° réalisées avec un scanner 3D est une idée intéressante. Cette méthode permet de donner une dimension dynamique à votre bien, permettant aux clients de le visualiser à souhait en conditions réelles.

Quelles solutions pour mettre en valeur votre bien immobilier

À cet ensemble visuel, vous pouvez associer l’interactivité. Cela se fait généralement par le biais des tags, des quiz, des textes, etc. Cette interactivité permet une implication réelle des spectateurs, une capture de leur attention et le dynamisme d’un visionnage.

La création d’un site vitrine

Les sites vitrine sont des sites internet sur lequel tout vendeur de bien immobilier peut présenter son bien en photos et vidéos dans des conditions réelles. Ce type de page permet de mettre en valeur votre bien immobilier avec des visuels captivants. L’avantage ici, c’est que le site est sans publicités.

La présentation de photos et vidéos par drone du bien immobilier

La valeur que vous offrez à votre bien immobilier passe par la qualité des visuels (photos et vidéos) que vous présentez sur les fiches clients, les sites vitrine, les sites spécialisés dans l’immobilier, etc.

La présentation de photos et vidéos par drone du bien immobilier donne un nouvel angle de vue extérieure, est souvent très appréciée par les acheteurs. N’ignorez pas cette forme de présentation, car elle peut peser dans la mise en valeur de votre bien à vendre.

La réalisation d’une inspection de toiture et photogrammétrie

La photogrammétrie est une technique qui permet de déterminer les éléments topographiques d’une zone, relief compris, à partir de plusieurs photographies aériennes ou terrestres de cette zone. Ces photos sont prises de points de vue différents, par des mesures sur les clichés à l’aide d’un appareillage spécial, tel qu’un drone.

Cette méthode de valorisation intègre des modèles 3D de votre bien immobilier dans son environnement réel. Toutes ces méthodes décrites dans ce billet, vous permettent de mettre en valeur votre bien immobilier dans le but d’en tirer le meilleur profit financier.

Partager.