Quel est le meilleur appareil auditif du moment ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Encore appelé prothèse auditive, un appareil auditif est un dispositif qui aide à compenser un déficit auditif. Sur le marché, il existe une multitude d’appareils auditifs de diverses marques. Cependant, l’appareil auditif Signia se démarque par ses caractéristiques exceptionnelles. Découvrez dans cet article l’appareil Signia qui est le meilleur appareil auditif du moment.

Définition d’un appareil auditif

Un appareil auditif est composé de plusieurs éléments : un microphone, un microprocesseur, un écouteur et des organes de contrôle manuel. Le microphone intégré dans l’appareil auditif joue le rôle de capteur des sons et permet également de les convertir en signaux numériques. Quant au microprocesseur, il représente la pièce maîtresse de l’appareil auditif. Il accentue les signaux transmis par le microphone. L’écouteur pour son compte achemine les signaux traités par le microprocesseur vers le conduit auditif externe de l’oreille. Enfin, les organes de contrôle manuel servent essentiellement à ajuster le volume des sons. Les appareils auditifs jouent divers rôles. À l’image des appareils auditifs Signia, les appareils auditifs servent de relai entre l’utilisateur et les différents sons provenant de son environnement.

Historique des appareils auditifs Signia

Signia est le nouveau nom de la marque allemande Siemens leader mondial incontesté, depuis plus de 150 ans, de la conception des aides auditives. En effet, l’enseigne qui a à son actif d’importantes innovations telles que le Siemens Aquaris, les lunettes AudiVue… appartient depuis quelques années au groupe Sivantos. Cette fusion a occasionné le changement du nom de la marque qui s’appelle désormais Signia. Les appareils auditifs Signia sont fabriqués dans les mêmes centres de recherche et développement et avec les mêmes technologies que les anciens produits de la marque Siemens. Mieux, les appareils Signia sont de plus en plus performants.

Spécificités des appareils Signia

Les appareils Signia sont des aides auditives haut de gamme. Fidèle à sa renommée, la marque fait des progrès constants pour offrir à ses clients des produits de qualité exceptionnelle. Ainsi, les fonctionnalités de traitement du signal des appareils Signia ont connu une nette amélioration en passant du Micon à la puce Primax. Ce qui permet d’avoir une nouvelle génération d’appareils Signia qui ont des spécificités remarquables. En effet, dans un environnement bruyant, ils permettent à l’utilisateur de comprendre facilement la parole. De plus, ils sont performants en matière de directivité microphonique et de communication binaurale.

Ensuite, les appareils Signia sont très confortables puisqu’ils sont munis d’accessoires sans fil, de boîtiers ergonomiques et d’une connectivité Bluetooth. Comme accessoires sans fil, on distingue EasyTek et MiniTek. Les boîtiers ergonomiques quant à eux sont nombreux, mais les plus connus sont Pure, Ace, carat et Motion. Vous pouvez donc les connecter à votre smartphone pour une aisance d’utilisation. Enfin, l’adaptation des prothèses Signia est très simple. La marque met à la disposition des utilisateurs des logiciels d’adaptation très efficaces. Cela leur permet de vite s’habituer à leur aide auditive.

 Les appareils auditifs Signia allient qualité et esthétique pour la satisfaction des personnes souffrant de déficits auditifs. Ce sont incontestablement les meilleurs appareils auditifs du moment.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons