Quand remplir son formulaire de demande de l’ESTA ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plusieurs raisons motivent une visite aux USA. Une visite touristique, un voyage d’affaires, une lune de miel sont autant de motifs pour découvrir ce pays qui force toujours l’admiration. Par ailleurs, pour y avoir accès, vous devez systématiquement détenir une autorisation de voyage : l’ESTA. Quand remplir alors son formulaire de demande d’ESTA ? Voici quelques explications qui vont vous aider à cet effet.

Un délai de 72 h pour remplir son formulaire de demande d’ESTA

Lorsque toutes les conditions sont remplies, c’est possible de remplir son formulaire de demande de l’ESTA 72 h avant de prendre l’envol. Vous comprenez donc que le formulaire ESTA devra s’obtenir au moins 72h avant votre départ pour les États-Unis. Il s’agit ici d’un délai minimum pour faire face aux exigences liées à cette autorisation de voyage.

A lire aussi : Envie de retourner en enfance ?

De ce fait, si votre dossier ne souffre d’aucune insuffisance, vous pouvez obtenir votre document quelques heures avant votre voyage. Cependant, là encore, il faut être certain que la structure en charge de ce service ne soit pas absorbée par plusieurs dossiers. Puisqu’il est alors recommandé de prendre en compte toutes éventualités, n’attendez pas forcément 72 h avant le vol. Il est alors conseillé de s’y prendre assez tôt afin de faire face à d’autres imprévus.

Trois mois avant le départ pour remplir son formulaire d’ESTA

A lire également : Aubagne : la ville s’installe dans la magie de Noel

Pour obtenir son ESTA Visa USA, il est fortement recommandé de se mettre au plus tôt dans les démarches. L’idéal est de remplir son formulaire de demande de l’ESTA trois mois avant son départ. En réalité, la délivrance de ce document ne requiert pas un temps aussi long.

Ainsi, quand vous vous y prenez tôt, vous avez l’assurance de disposer d’une marge pouvant couvrir d’éventuels retards venant des structures compétentes. De même, il faut souligner que ce délai est proposé quand le formulaire est par hasard mal rempli.

En effet, une faute sur votre formulaire est synonyme de rejet du dossier. Pour reprendre le processus, il faut par la suite attendre 10 jours après l’annulation du dossier. En plus, en cas de doute sur l’éligibilité, il est conseillé d’observer ce délai pour remplir son formulaire de demande d’ESTA.

Qu’en est-il d’une situation d’urgence ?

Quelques cas jugés de situation d’urgence interviennent lors de votre projet de voyage. Face à ces situations, pour remplir son formulaire de demande d’ESTA, il faut s’y prendre quelques heures avant le décollage. Dans ce cas d’espèce, la procédure est aussi simple et rapide. Vous n’avez qu’à avoir les informations indispensables à portée de main.

Le formulaire normal disponible sur le site sert également à l’urgence. Juste qu’ici, vous devez valider l’option Délivrance en urgence. Puisqu’il s’agit d’un cas d’exception, un complément de 17 euros est exigé sur les frais standard. Vous pouvez donc payer la totalité des frais via une carte de crédit, une carte bancaire ou encore par PayPal. Le service d’urgence est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Si vous êtes certain d’avoir rempli le formulaire avec exactitude, l’ESTA USA vous parviendra quelques heures après la soumission.

Que savoir de plus sur la demande de l’ESTA ?

En dehors de tout ce qui est mentionné, il importe de faire quelques rappels. Il faut donc préciser que l’ESTA est une pièce exigée pour effectuer un séjour de moins de 90 jours aux USA.

Elle a une durée de validité de 2 ans. Néanmoins, lorsque votre passeport arrive à expiration avant l’ESTA USA, vous devez le renouveler pour une utilisation éventuelle. En plus, elle est obligatoire aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Partager.