Portrait : Mickael Mota, jeune prodige du karting

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le petit Argenteuillais épate tout le monde. A l’âge de 14 ans, il est déjà un grand amateur du monde du karting. Avec plusieurs victoires en poche, Mickael Mota souhaite devenir pilote professionnel et intégrer la formule 1 auprès de Ferrari.

Un petit très ambitieux et surtout très talentueux suivant les pas de Vergne.

A voir aussi : Citroën, champion du monde de WTCC

Qui est Vergne ?

Jean-Éric Vergne commence à l’âge de 4 ans en faisant du Karting, sur le circuit de son père et fini par se faire remarquer, grâce aux championnats qu’il remporte. Ce qui lui a valu la place de vice-champion de l’Europe ICA en 2005.

Rapidement, il intègre l’équipe de France FFSA et obtient le statut de sportif de haut niveau. A 25 ans, il est nommé pilote d’essais de la Scuderia Ferrari en remplacement de Pedro de la Rosa et aujourd’hui, un an plus tard, il déclare qu’il a de grandes chances d’intégrer la formule 1 avec cette fois, l’équipe américaine de Gene Haas.

A lire également : Un service rapide pour enlever les épaves

Mickael Mota, le petit Vergne

A deux ans et demi, Mickael avait un penchant pour les voitures, mais c’était quand il les montait et qu’il jouait au pilote, qu’il était le plus heureux. A l’instar de Vergne, il fait fureur au niveau des circuits de karting et remporte plusieurs championnats.

Depuis qu’il a commencé à s’entraîner au RKC, Mota aspire à devenir pilote professionnel et spécialement, en intégrant les rangs de la formule 1 auprès de Ferrari. Remportant les sept courses SWS juniors à Aérokart, ainsi qu’un très bon classement au niveau des pistes belges et allemandes, il réussit à se faire repérer pour intégrer cette année, la prestigieuse Racing Kart Academy du Mans.

Soutenu par sa mère et son grand frère qui est son manager, son mécanicien et son conseiller, Mickael est très bien entouré, assez pour rester motivé et suivre les pas de Vergne qui, comme lui, a un jour débuté sur le RKC avant de devenir en 2015 pilote d’essais de la Formule 1 chez Ferrari.

Et à l’instar de ces deux génies, vous pouvez, vous aussi, faire du karting, que cela soit pour enfant ou pour adulte, c’est un sport destiné à tout le monde, que vous trouverez partout comme chez KIP en Aubagne, qui vous offre, d’ailleurs, des circuits de folie avec des prix très attrayants, une occasion à ne pas rater.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons