Perfectionnez-vous avec une location de voiture à double commande

0

Peu de gens regrettent l’abolition du service militaire : sauf, pendant la rude épreuve de l’examen du permis de conduire, les candidats, qui auraient bien aimé avoir été débarrassés de ce calvaire plus tôt.

En effet, sans le soutien de l’institution, le candidat est seul face à l’examinateur – et au paiement des factures, souvent lourdes, des auto-écoles.

D’où l’intérêt de la location d’une voiture à double commande, location que vous pouvez faire ici.

On vous explique tout.

La location de voiture à double commande : pourquoi ?

La location d’une voiture double pédale se fait en complément de l’inscription dans une auto-école.

Grâce à un loueur comme Permis Up, il est alors possible de s’exercer hors des heures de conduite, à l’heure de son choix et pour un prix dérisoire, ce qui n’est possible qu’avec une voiture à double commande.

Mais quelles sont, d’abord, les particularités de ce véhicule ? C’est simple, il possède certaines commandes en double, avec un exemplaire côté conducteur et l’autre côté passager. Voici les commandes qui font l’objet de ce dédoublement :

  • Les feux de signalisation et le rétroviseur
  • Les avertisseurs sonores
  • L’accélérateur, l’embrayage et les freins.

Voici pourquoi il est plus juste de parler de la location d’une voiture à double commande que de la location d’une voiture à double pédale, même si les deux sont utilisés.

L’intérêt de cette spécificité de construction est que le véhicule est plus sécurisé pour l’apprentissage, puisqu’un conducteur expérimenté côté passager peut intervenir en cas de négligence de l’apprenant.

Mais c’est aussi un immense avantage économique : quand une heure de conduite peut rapidement coûter 40 voire 50 euros, la location d’une voiture à double commande revient à 10 ou 20 euros, suivant votre utilisation, essence et assurance comprises.

De plus, contrairement aux auto-écoles surbookées qui ont du mal à vous attribuer des heures quand vous voulez, vous pouvez choisir vos horaires de conduite beaucoup plus facilement grâce à un loueur comme Permis Up.

Attention, même si vous êtes sûr de maîtriser toutes les subtilités de la conduite grâce à une voiture à double commande, votre assureur, lui ne mesurera votre valeur qu’au nombre de vos années d’expérience.

À quelles conditions ?

Il y a encore à peine un an, il était obligatoire pour l’accompagnant de suivre une formation payante pour superviser la conduite depuis le siège passager.

Mais depuis la loi Macron du 30 mars 2016, cette formation n’est plus obligatoire, comme le mentionne l’article R211-3 du Code de la Route.

En savoir plus sur cette réforme grâce à cet article.

Une initiative qui facilite largement la location d’une voiture à double commande, qui reste cependant possible à certaines conditions :

Côté conducteur :

  • Etre inscrit, ou avoir été inscrit dans une auto-école
  • Avoir plus de 18 ans
  • Avoir fait plus de vingt heures de conduite
  • Avoir passé avec succès l’examen du code de la route

Côté accompagnateur :

  • Etre âgé de plus de 28 ans
  • Etre titulaire du permis de conduire depuis au moins cinq ans

Ainsi, il ne faut pas croire que la location d’une voiture à double commande vous dispensera de suivre une formation dans une auto-école.

Cependant, les études ont démontré que les candidats qui ont leur permis de conduire ont en moyenne 35 heures d’entraînement dans les roues, ce qui revient environ à 1600 euros – à moins d’effectuer une location de voiture à double commande avec Permis Up.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com