Nettoyage de tapis: 5 astuces pour se débarrasser des taches tenaces

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On vous avait pourtant prévenu de ne pas terminer cette pizza 4 fromages avec supplément de jambon à même le sol, tout comme il était fortement contre-indiqué de vous vernir les ongles sans user de protection depuis votre tapis? Et la tâche de vin, juste là, on en parle? Sans compter ce reste de chocolat fondu… Votre tapis est victime de votre maladresse? Pas de panique! Nos grand-mères vous viennent en aide. Elles vous livrent leurs astuces efficaces pour vous débarrasser des taches tenaces! 

Tache de gras

Pour la pizza, ou toute autre tache de gras du même genre, un allié: le fer à repasser. Au préalable, munissez-vous d’un couteau et grattez ce qu’il vous est possible d’enlever. Recouvrez la tache de deux ou trois feuilles de papier essuie-tout et repassez ces dernière à température minimale. Cette étape terminée, tapotez la zone au moyen d’un chiffon imbibé d’un mélange vinaigre blanc-savon-eau tiède. Rincez et c’est terminé!

A lire également : Tour d’horizon sur la culture de canneberge

Vernis à ongles

Votre tout nouveau vernis rose vient de se renverser sur votre précieux tapis? Aie aie aie! Heureusement qu’il existe des solutions… L’une d’elle consiste à tremper un chiffon dans du disolvant avant d’appliquer ce dernier sur la tache en question. Attention toutefois à utiliser un dissolvant incolore sous peine de jaunir votre tapis.

Chewing-gum

Votre neveu, de passage, a trouvé marrant d’enterrer son chewing-gum dans les poils de votre très cher tapis? Restez calme. Des glaçons enroulés dans un torchon devraient faire l’affaire. Refroidissez la zone quelques minutes durant avant de gratter.

A découvrir également : Les villes bretonnes comme source de destination immobilière

Chocolat fondu

Du chocolat fondu a trouvé refuge sur le tapis très onéreux de votre belle-mère? Étouffez la crise dans l’œuf à l’aide de savon pour les mains. Mélangez une dose de savon pour quatre doses d’eau, appliquez la mixture sur la tache et frottez à l’aide d’une éponge avant de rincer à l’eau tiède. Ouf!

Vin/Café

Une tache de vin ou de café est vite arrivée. Pour vous en débarrasser, rien de plus simple: appliquez de l’eau gazeuse sur cette dernière et brossez à l’aide d’une éponge. Magique, non? 😉

Vous faites face à une tache tenace? Aucune de ces techniques ne parvient à en venir à bout? Adressez-vous à une entreprise spécialisée dans le nettoyage de tapis à Lausanne ou ailleurs. Bonne chance!

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons