Louer un van aménagé : quelques conseils pratiques

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que ce soit pour une petite escapade d’un weekend, ou pour passer des vacances en toute liberté, un van aménagé est une très bonne idée. À moins que vous disposiez d’un van personnel, vous devrez avoir recours à la location de van. Des éléments comme le prix du van, le choix du loueur, ou encore les caractéristiques du van que vous recherchez sont à prendre en compte. Suivez ces quelques conseils pratiques !

Louer un van à un bon prix

Il faut savoir que le prix de location d’un van peut varier en fonction de la période de location. Lorsque vous décidez de louer pendant la période estivale par exemple, il est évident que vous n’aurez pas les prix les plus bas. De plus, le prix va probablement varier selon les loueurs. Il faudra donc prendre le temps de rechercher les différentes offres en la matière et comparer les différents tarifs. N’attendez pas non plus la dernière minute, lorsque la demande est forte pour vous lancer au risque de ne pas pouvoir louer votre van à un bon prix.

A découvrir également : Comment choisir ses pneus motos ?

Quel loueur choisir ?

Vous pouvez trouver des loueurs professionnels spécialisés dans la location de vans. Des loueurs particuliers existent également. Renseignez-vous sur les conditions de location, qui en dehors du tarif, peuvent vous aider à vous décider en faveur de telle ou telle autre offre. Un autre élément important est la situation géographique du loueur. Il serait plus intéressant d’opter pour un loueur qui se situe près de chez vous. Il existe d’ailleurs des plateformes comme https://www.aliloca.com/fr/rent/blog/louer-van-belgique-comparatif qui sont spécialisées dans la location de matériels, notamment de vans aménagés. Ce serait également une option intéressante à explorer.

Quel van recherchez-vous ?

La réponse à cette question se traduirait dans le nombre de places en premier lieu. Le nombre de places équivaut au nombre de ceintures de sécurité. Les vans sont généralement prévus pour 4 personnes. Quel est le nombre de couchages ou de places assises ? C’est d’autant plus important si vous comptez voyager en famille avec plusieurs enfants, ou même avec un animal de compagnie. Faites également attention à vérifier la présence de chauffage, c’est un élément qu’on peut vite oublier, mais qui peut être bien nécessaire selon les cas. N’oubliez pas le cabinet de toilettes. Si vous envisagez traverser les frontières du pays, vérifiez en amont si c’est possible avec votre van.

Lire également : À quoi va ressembler le nouveau contrôle technique ?

Dernières recommandations

Ça y est, vous avez trouvé le loueur qu’il faut ! N’oubliez pas l’étape importante qui consiste à faire l’état des lieux du véhicule. Le loueur vous donnera certainement les détails essentiels sur le fonctionnement du van. Faites attention à des éléments comme le gaz, ou le tableau technique, ou la vidange des WC. N’hésitez pas à poser les questions qui vous viennent surtout si vous n’êtes pas un habitué des voyages en van. Selon que vous comptez garder le van juste pour un weekend ou pour une période plus longue, prenez le temps de vous assurer que tous les éléments dont vous aurez besoin sont à votre disposition.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons