Le foot en salle à Blois : la nouvelle attraction des passionnés

0

Des portraits de Zinedine Zidane et de Ronaldo (le brésilien) sont tagués au niveau du mur de la salle de foot, un peu comme pour veiller sur les pratiquants. Le foot en salle se développe de plus en plus à Blois et les adeptes se comptent aujourd’hui par centaines. Il s’agit d’une variante du football sur gazon qui se pratique dans un endroit fermé et sur gazon synthétique. La particularité de ce sport, c’est qu’il offre plus d’intensité aux joueurs et nécessite plus de technicité. Pour ceux qui ont du mal à trouver un terrain de foot classique, le foot en salle est sans doute la meilleure alternative.

Technique et intensité

Les règles du foot indoor sont très simples. Il se pratique sur un terrain d’environ 25 m de longueur pour une largeur de 15 m. Pour les joueurs, ils sont souvent au nombre de 10 dont 5 par équipe. Dès lors, lorsque le ballon touche le filet, il est rendu à l’adversaire et la partie continue. Aujourd’hui, il existe des ballons spécialement dédiés au foot indoor et qui sont plus petits que les ballons classiques. Pour le reste, les règles sont presque les mêmes. La partie se déroule par des mouvements courts et les joueurs doivent faire preuve d’une certaine rapidité et technicité. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être Messi ou Neymar pour jouer chez Evolution Football. Il suffit de jouer simple et de faire la passe quand il le faut.

Plusieurs commodités disponibles

Dans la plupart des salles aujourd’hui dédiées au foot indoor, les joueurs ont la possibilité de se restaurer après un match de football. Pour la salle de foot indoor de Blois, les joueurs peuvent prendre un verre avant ou après un match au niveau du bar qui est installé le long des terrains. Il est même possible de se faire livrer des sandwichs sur place après une partie.

Des prix accessibles

Au niveau des tarifs, les salles de foot indoor fonctionnent à l’heure. À Blois, par exemple, il faut compter jusqu’à 5 euros par personne pour une heure de pratique. Ces tarifs sont valables entre 10 h et 18 h. Au-delà, le tarif appliqué sera de 7 euros par personne et par heure. Les amateurs de football sont alors avertis et il suffit de se constituer en équipe pour s’offrir des moments intenses de football entre amis ou collègues.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com